Just On Touch, l’intégral de Maya Banks
![]() Nombre de page : 342 pages Editeur : Editions Harlequin Date de sortie : 7 février 2017 Collection : &H Langue : Français ISBN-10 : 2280387506 ISBN-13 : 978-2280387507 Prix éditeur : 15,90€ Disponible sur liseuse : oui à 9,99€De quoi ça parle Une soif de liberté. Une passion dévorante. |
Mon avis
Avec Just On Touch, je fais mon baptême concernant l’auteure Maya Banks ! C’est le tout premier que je découvre et vu tous les livres déjà sortis de cette auteure, j’avais hâte de découvrir cette plume aux multiples talents. Le soufflé est, hélas, vite retombé malgré l’écriture pourtant fluide que nous offre Maya Banks.
On découvre donc Isaac, genre de garde du corps surentraîné. En sortant d’un magasin, il surprend une personne qui est en train d’essayer de voler sa voiture. En l’empêchant d’accomplir son forfait, Isaac se rend compte que son voleur est une jeune femme au visage tuméfié. Surpris par cette découverte angélique, nos deux individus, avant même d’avoir échangé deux mots, se retrouvent en plein cœur d’une fusillade. Et Isaac est blessé à la poitrine en voulant protéger la jeune demoiselle. Quel étonnement alors pour lui (comme pour moi) de découvrir que cette jeune personne à des pouvoirs de guérison ! Elle arrache Isaac aux griffes de la mort et le jeune homme ne peut se résoudre de laisser filer son ange gardien.
Jenna, l’ange gardien aux pouvoirs surnaturels, à quant à elle un passé tragique. Kidnappée très jeune, enfermée et coupée du monde moderne pendant plus de vingt ans, elle ne souhaite que partir loin, se fondre dans la masse et retrouver sa liberté si durement acquise. Elle décide tout de même de faire confiance à Isaac ainsi qu’à toute son équipe. Elle craint pourtant pour leur vie à tous, car les personnes qui la recherche sont prêt à tuer pour la remettre en captivité et ainsi pouvoir utiliser à leur bon vouloir ses pouvoirs de guérison.
J’ai trouvé que les personnages manquaient de crédibilité et que les choses sérieuses arrivent rapidement entre nos deux héros. Jenna fait vite confiance à Isaac et vu son passé j’aurai aimé un peu plus de méfiance de sa part. Isaac est rapidement persuadé que Jenna est la femme de sa vie. Son côté homme-des-cavernes « tu es à moi » ressort dés le début de l’histoire. Ce qui laisse donc peu de mystère quant au développement de la romance entre ces deux-là.
Pour les personnages secondaires alors de ce côté-là, c’est assez confus pour moi. Isaac a pas mal de collègues qui ont leurs propres histoires. Collègues qui ont des femmes qui ont leurs propres histoires… Tout le long du texte, l’auteur lâche des informations sur leurs passés respectifs mais ça m’a plus perdu qu’autre chose… Je me suis vite mélangée dans les couples et en prime les femmes ont également des pouvoirs… Du coup tout le long je me suis demandée s’il n’y avait pas eu déjà des tomes sur chacun de ces personnages… Apparemment, non… Donc je reste dans mon flou en ce qui concerne toute l’équipe d’Isaac.
Pour parler de l’intrigue en elle-même, elle s’apparente à une grosse chasse à l’homme ( à la femme dans ce cas-là). Même si Jenna ne facilite pas la tâche d’Isaac dans son rôle de protecteur, l’histoire manque de profondeur et ça m’a gâché un peu ma lecture. Sachant rapidement qu’Isaac ne peut vivre sans sa Jenna… On sait d’avance comment tout ça va finir…
Donc voilà, j’ai découvert que Maya Banks ce n’était pas pour moi mais je ne regrette pas ma lecture. La plume de l’auteure se prête très bien à ce genre de récit, l’action est soutenue et la romance est bien présente tout au long du récit. Un cocktail qui ravira les adeptes du genre sans aucun doute. Je tiens à préciser que la couverture est quant à elle très belle.
Si je peux me permettre Mady, il y a déjà eu des tomes de sortis alors d’autres couples !
Les 3 premiers chez Hugo Roman (la réédition poche commence chez J’ai Lu) sous le nom de la série « Slow Burn » (1: Protège-moi ; 2: Sous ta protection ; 3: Enfin réunis) puis le tome 4 (Crush) chez Harlequin.
Oh merci ! Voilà pourquoi certains passages me paraissaient survolés ! Et j’avais rien trouvé indiquant que c’était une suite… je comprends mieux maintenant merci 😘
Oui, c’est le problème avec Harlequin ! Ils ont pris la suite de la publication de la série mais ils n’indiquent pas que c’est une série et que le début avait été publié ailleurs, ni que c’est la suite du 4 sortis chez eux :'( Heureusement que je regardais le site de l’auteur, ça m’a permis de comprendre tout ça 😉
De rien, avec plaisir :*