Voyage au centre de la Terre T02 de Norihiko Kurazono et Jules Verne

Voyage au centre de la Terre T02 de Norihiko Kurazono et Jules Verne

Nombre de pages :  232 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  13 décembre 2017
Collection :  Pika Seinen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811638202
ISBN-13:  978-2811638207
Prix Editeur :  8,05€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 4,49€

La chronique du premier tome

De quoi ça parle ?

Après avoir failli mourir de soif, le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur route en suivant le cours d’eau découvert par le guide. Mais le chemin n’est pas sans embûche, surtout lorsqu’Axel finit par s’égarer dans les obscures galeries souterraines… Comment va-t-il retrouver son chemin dans ce dédale sans lumière ?

Mon avis :

A peine deux mois après le premier tome du Voyage au centre de la terre en manga, je dévore de suite le second tome, qui est toujours aussi bien mais un peu plus dur à digérer (dans le bon sens du terme!) et je vous explique pourquoi !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons toujours nos trois personnages, en pleine expédition toujours plus loin vers le centre de la terre : le professeur Lidenbrock, Hans le guide et Axel notre jeune héros. Ils poursuivent leur voyage, un peu plus sereinement maintenant qu’ils ont de l’eau et ils semblent prêt à tout affronter.

Les dessins sont toujours aussi beaux et convaincants, j’adore suivre ce classique d’une manière différente. Surtout que je commence de moins en moins à me souvenir de l’histoire, laissant un peu plus de place à la surprise.

Dans ce tome, nous nous enfonçons encore plus dans un univers de plus en plus sombre, avec surtout une première partie avec un Axel esseulé, à la limite de la folie furieuse lorsqu’il va s’égarer dans les dédales de la Terre. Cela forme un passage assez effrayant mais très intéressant, surtout graphiquement car il y a de très beaux jeux de contrastes. Mais si vous le lisez ou si vous connaissez l’histoire, la suite des aventures est un peu plus légère, sauf la fin de ce tome qui est particulièrement glaçante !

J’ai donc très hâte de lire la suite de cette série au mois de mars, qui va se composer de quatre volumes finalement.

Quitter la version mobile