La chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #195

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour commencer ce rendez-vous comme il se doit (et pour ne pas changer nos habitudes depuis quelques années), j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une douce semaine, agréable et paisible ! 😀 J’espère que le week-end qui arrive s’annonce bien cool pour vous et que vous allez pouvoir en profiter pour vous reposer, prendre du temps pour vous ou simplement souffler un peu ! Je ne sais pas pour vous mais ce temps me déprime … Soleil, soleil, où te caches-tu ? Sinon, pour ma part, je vais bien ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, ravie et très heureuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit mais en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

GABRIELLE – Dreams

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, on change totalement de registre. Adieu Ed Sheeran et les années 2010 ! Un petit bond dans le temps et nous voilà dans les années 1990. J’aime tellement cette époque, musicalement parlant, notamment parce que j’ai grandi à ce moment là et que chaque chanson me rappelle à quel point la musique était plutôt cool et bien moins « fausse » (je parle des logiciels du type Autotune ou autre, si vous voyez ce que je veux dire). La musique de ce Vendredi, je l’ai redécouverte dans un film que j’ai regardé ce week-end et je vous avoue que j’ai, de nouveau, eu un petit coup de foudre. Je l’ai écoutée de nombreuses fois et il était donc logique qu’elle soit mise à l’honneur aujourd’hui.

Dreams de Gabrielle est une chanson doudou à mes yeux. Vous savez, le genre de chansons qui vous donne la pêche et le sourire en un clin d’œil. Si vous saviez à quel point elle me donne envie de danser. Cette chanson d’amour est juste parfaite pour la saison et la Saint-Valentin qui se profile (oui, je suis une éternelle romantique). J’adore ce mélange entre des sonorités soul et des sonorités un peu R’n’B. C’est tellement agréable à l’oreille et il faut dire que la voix de Gabrielle, même si elle n’a rien de très exceptionnelle comparée à d’autres voix féminines de cette époque, vous marque et vous enveloppe dans un cocon tout doux. C’est la simplicité de Dreams et cette touche soul super douce qui m’a totalement fait fondre !

Vous pouvez entendre cette chanson dans le film Honey 2 si vous voulez tout savoir, avec Kat Graham (Bonnie Bennett dans Vampire Diaries). Je ne vous cache pas que le film n’est pas super bon mais la bande originale vaut vachement le coup. En tout cas, j’espère sincèrement que ce petit voyage dans le temps vous aura permis de faire une très jolie découverte et que ce titre vous plaira autant qu’à moi. Pour ma part, je suis totalement envoûtée 

Et vous, quelle chanson vous envoûte en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : comme d’habitude, une très jolie version live du titre 

La citation qui va avec.

« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Benoît Granger


La playlist de la Chanson du Vendredi.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

    1. Coucou Suzy, toujours aussi ravie de lire ton petit mot du Vendredi 😀

      Je suis contente que la chanson t’ait plu et que tu comprennes mon point de vue 😛

      Passe un doux week-end ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils