QUEEN BETSY Tome 1: Vampire et Célibataire
Mon avis
Un roman qui oscille entre le Bit-lit et le Chick-Lit ! Voilà mon ressenti pour cette petite histoire qui m’a fait mourir de rire et c’est le cas de le dire !
Elizabeth travaille en tant que secrétaire dans une grande entreprise. Il se trouve que le jour de son anniversaire, non seulement elle se fait virer, mais en plus elle trouve la mort dans un « accident » de voiture ! C’est ainsi que sa petite vie de femme égoïste et superficielle bascula, se retrouvant alors au cœur des intrigues d’un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé découvrir.
Queen Betsy, ou la saga bourrée d’humour et de clichés. Betsy est un personnage à part. Elle est aussi agaçante qu’attachante, tout au long du roman on est partagés entre ces deux sentiments. C’est une héroïne unique, qui sait ce qu’elle veut et a un sacré caractère. Elle est consciente de sa superficialité, son adoration pour les escarpins Manolo et les beaux habits, mais cela ne l’empêche de prendre soin de ses amis et d’avoir un cœur en or. On peut dire qu’elle est pleine de surprises, s’adaptant rapidement à sa nouvelle condition c’est une warrior ! (Avec un petit creux au cerveau haha, on ne peut pas dire que ce soit un as niveau intelligence, mais c’est ce qui la rend délirante).
Ce premier tome est aussi drôle que Sexy ! Car oui, Sinclair, ce vampire aussi sensuel qu’agaçant va faire son entrée et mettre le monde de notre petite Betsy sens dessus-dessous ! Une prophétie, des vampires ringards et d’autres carrément monstrueux, une touche d’élégance, et nous voilà avec le cocktail explosif en main, de quoi passer un bon moment.
Ce livre se lit très vite, il est léger et nous offre un petit moment de détente tout en nous amusant. La plume de l’auteur est fluide et entraînante, malgré que, avouons-le, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux construit et cohérent. Disons que si vous êtes du style à souhaiter une certaine logique et à aimer une intrigue approfondie passez votre chemin! C’est un livre à lire vraiment si vous avez besoin de rire et ne pas lire quelque chose de très complexe.
En somme, j’ai passé un agréable moment de lecture tout de même, je me suis amusée et ce livre m’a changé les idées. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je lirai la suite lorsque l’envie de ce genre d’envie de lecture se présentera à nouveau !