Le sang de la guerrière de Florence Cochet

 

Le sang de la guerrière de Florence Cochet

Nombre de page : 300 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 6 décembre 2017
Collection : Collection Infinity
Langue : Français
ASIN : B076T2M6PJ
Prix Editeur : /
Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

De quoi ça parle

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l’Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l’épreuve qui lui permettra d’intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c’est son nouveau maître d’armes, l’énigmatique et troublant Kalhen, qui l’y prépare.

Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s’imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés…

Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d’armes, la soif d’un sabre buveur d’âmes et les exigences d’un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

Mon avis

J’avais très envie de me plonger dans ce livre grâce à la couverture qui est magnifique, le titre du roman et ce résumé qui promettait une sacrée aventure ! Malheureusement, je suis passée à côté de ce récit…

Le monde que nous présente l’auteur est tellement riche, et profond avec des codes bien à lui, mais n’est, à mon sens, pas assez détaillé pour que je puisse m’immerger et le comprendre entièrement.

On rencontre la jeune Shandra qui a terminé la première phase de son entraînement de guerrier. Elle rencontre son nouveau Maitre, Kalhen qui va la former à de nouvelles techniques pendant un temps.

Shandra possède une lame, Maël’Yenn, qui a sa propre volonté et a tendance à essayer de prendre le contrôle de sa propriétaire pour étancher sa soif de sang.

Lors d’une épreuve établie par Kalhen, Maël’Yenn réussit à avoir le dessus sur Shandra et blesse mortellement son Maitre. Affolée, la jeune femme arrive à reproduire le Chant de Soin et sauve de justesse Kalhen, envers qui elle ressent une forte attirance. Dans l’émotion, leurs corps se mêlent et Shandra s’offre à lui en toute confiance. Mais il la trahit en la blessant avec une lame qui contient un puissant somnifère.

Shandra se réveille alors sur un bateau qui fait route vers la capitale. Elle comprend alors qu’elle a réussi l’épreuve de maîtrise, non seulement en sauvant son Maitre, mais également en s’offrant à lui. Toutes ces épreuves faisaient partie de sa formation et elle est maintenant en route pour devenir une ombre du palais, Maitre redoutable chargé de la protection des Souverains.

Mais le voyage ne se passe pas comme prévu et le jeune homme, Maitre et guide qui l’accompagne se fait tuer dans une embuscade menée par les danse-lames, mercenaires employés pour assassiner sans égard. Shandra s’échappe et réussie au bout de trois jours à rejoindre le Palais. Elle rencontre enfin ses Souverains qui lui confit une quête essentielle pour la survie du Royaume. Elle sera accompagnée de Shyle, sœur sorcière qui l’aidera pour mener à bien sa mission. Shandra se lie rapidement avec celle-ci et elle ne sait pas si c’est à cause de la magie ou d’un lien bien plus profond qu’elle se sent proche de Shyle.

Leur mission commence par devoir retrouver un guide qui les aidera à mettre la main sur l’objet tant convoiter, l’Œil de Sang. Tout se complique quand on comprend que le guide n’est d’autre que Kalhem, l’ancien Maitre de Shandra, qui certes n’a fait que son devoir, mais qui ne laisse pas la jeune femme indifférente pour autant.

Pour moi, l’histoire se déroule beaucoup trop rapidement et les aventures s’enchaînent sans laisser de répits. Du coup, je me suis un peu perdue entre les lignes et n’ai pas pu comprendre et apprécier toute la puissance de ce récit. Trop d’éléments se superposent et quand on ne comprend pas trop le monde dans lequel les personnages évoluent, on se mélange beaucoup !

Et j’ai vraiment trouvé ça dommage, car j’attendais beaucoup de ce livre. Ce sont des choses qui arrivent !

 

 

Le sang de la guérrière de Florence Cochet

5.99
6.8

Scénario

7.0/10

Personnage

6.8/10

Plume de l'auteur

6.8/10

Intérêt du lecteur

6.5/10

Les points positifs

  • De belles idées

Les points négatifs

  • Un univers compliqué
A propos Mady 63 Articles
Débutante dans l'équipe de Songe Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande gamine qui croit encore aux licornes et aux fées !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.