Your Toxic Sequel T2 : La tournée d’Emily Snow

Your Toxic Sequel Tome 2 : La tournée d’Emily Snow

Nombres de pages : 308 pages
Editeur : J’ai lu
Date de publication : 31 janvier 2018
Collection : J’ai Lu Love Addiction
Langue : Français
ISBN-10: 229011751X
ISBN-13: 978-2290117514
Prix de l’éditeur : 7,95 €
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 € 

 

Chronique du : Tome 1

De quoi ça parle?

Depuis que Lucas a avoué son amour à Sienna, celle-ci veut croire que le pire est enfin derrière eux et accepte de le suivre en tournée. Mais l’aventure n’est pas de tout repos car Sienna éprouve des difficultés à s’intégrer au groupe de rockeurs et son couple est mis à mal par l’arrivée d’une groupie et de l’ex-femme de Lucas. Cette dernière s’apprête à révéler un sombre secret.

Mon avis

C’est avec curiosité que j’ai retrouvé Lucas et Sienna. Dans le tome 1 j’avais eu une petite déception quant au développement du caractère des personnages. D’autant que le résumé de ce tome 2 laisse présager cette progression.

Malheureusement je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.

Le tome 2 commence exactement là où nous laissait le tome 1 : Lucas est devant la porte de Sienna et espère pouvoir la reconquérir. Pour cela il a fait ce qu’il sait faire de mieux, une chanson. Cette chanson parle de lui, de son amour pour Sienna. Conquise par ce geste, elle accepte de le suivre sur la tournée prévue pour les Your Toxic Sequel pendant 45 jours. Mais ce qu’elle ignore en acceptant c’est que Cilla, la meilleure amie de Lucas, éperdument amoureuse de lui, fera également partie de la tournée avec son groupe. En plus de Cilla, Sienna devra faire avec Sam, l’ex-femme nocive de Lucas. Sienna aura-t-elle la force de survivre à cette épreuve ? 

Ce livre s’annonçait comme plus introspectif que le tome 1 et comme je trouvais que le caractère de Lucas n’était pas assez creusé, j’étais intéressée  par les voies à explorer.

Pourtant je n’ai pas été pleinement convaincue par le traitement de l’histoire. Sienna reste égale à elle-même, elle est pleine de doute vis-à-vis de Lucas qui l’a abandonnée à deux reprises déjà, mais aussi vis-à-vis d’elle-même. Elle n’a jamais eu confiance en elle et devoir s’affirmer auprès de deux femmes qui ne lui vouent que de la haine, ce n’est pas facile à assumer. Mais la chrysalide va devenir papillon et l’auteur fait bien progresser le personnage.

Sa relation avec Lucas se tisse petit à petit, plus elle évolue plus Sienna prend de l’assurance jusqu’à affronter ses plus grandes peurs. Elle se révèle plus forte qu’on ne le soupçonnait. Le petit bémol vient du peu d’informations sur ses relations familiales, avec son frère, sa grand-mère ou même sa mère.

Ma plus grande déception vient du personnage de Lucas : c’est celui que je souhaitais voir plus développé mais ce n’est pas le cas. On reste toujours à la surface de ce personnage intrigant. Il aurait mérité encore une fois d’être plus fouillé. Il avait sacrément foiré sa relation avec Sienna par 2 fois et j’attendais qu’il se dévoile plus.

Ce fut plaisant mais j’attendais que ce soit exaltant, je reste donc sur ma faim.

Quitter la version mobile