Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

21 Temps de lecture
2
0
Cœur Itinérant Tome 2 : Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Nombre de page : 300 pages

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 6 décembre 2017

Collection : Collection Infinity

Langue : Français

ASIN : B0765561ZP

Prix Editeur : /

Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

De quoi ça parle

Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l’amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l’optimisme devient-il de la stupidité ?

Et que se passe-t-il quand l’homme qu’on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu’on a connu jusqu’à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ?

Oh. Vous pensiez que j’avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un cœur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau.

Une personne peut-elle devenir un foyer ?

Mon Avis

J’avais hâte de me plonger dans ce tome car la fin du 1 m’avait légèrement frustré ! Je peux déjà vous dire qu’il a tenu toutes ces promesses et je vous invite à découvrir cette belle histoire rapidement.

Attention vous risquez fortement de vous faire spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1… Vous voilà prévenu !

Don on retrouve Aimee, le cœur en miette après avoir fui son Kes à la fin de l’été. Avoir choisi d’écouter sa raison plutôt que son cœur ne semble pas lui avoir réussi. Mais quel autre choix lui restait il quand son amour, son Kes n’arrivait pas à s’ouvrir à elle ? Fallait-il qu’elle abandonne tout pour lui alors qu’il n’arrivait pas à mettre des mots sur les sentiments qu’il ressentait pour Aimee ?

Pour moi, dans cette situation, le choix d’ Aimee restait le meilleur. Mais pas le moins douloureux.

Alors quelle surprise quand en sortant de l’école où elle enseigne, elle trouve Kes qui l’attend. Il est là devant elle à lui demander du temps pour eux, pour partager sa vie de citadine et pour réparer leur amour. Kes s’ouvre enfin à Aimee lui racontant son passé et lui avouant enfin ses sentiments. Le bonheur tient parfois à peu de chose et aussi à des moments simples de la vie en amoureux.

Mais Aimee connaît bien son Kes et voit bien que la vie de sédentaire pèse sur son moral. Le feu s’éteint dans son regard et la grande roue et ses chapiteaux lui manque plus qu’il ne veut bien l’avouer.

Que faire alors quand on voit l’amour de sa vie s’éteindre lentement ? On décide (enfin !) d’écouter son cœur et d’étouffer les doutes de sa raison.

Aimee décide donc de tout plaquer et de suivre Kes dans sa vie de forain. Vie qui lui manque à elle aussi ainsi que toutes les personnes qui sont devenues au fil du temps sa famille. Aimee retrouve vite ses habitudes et Kes reprend ses spectacles de moto toujours plus dangereux et impressionnants.

Le couple trouve enfin son équilibre et on prend plaisir à partager leur quotidien et leur bonheur retrouvé.

Noël approchant, Aimee va rendre visite à sa sœur et son petit neveu. Leur mère les retrouve aussi pour ces fêtes de fin d’année. Ayant beaucoup de mal à accepter le choix de sa fille, le ton monte rapidement entre elles. Aimee prend malgré tout le temps d’expliquer qu’elle a choisi de vivre heureuse avec son Kes et un avenir flou plutôt que malheureuse avec une possibilité de carrière.

Vient rapidement l’heure du départ et Aimee se hâte de retrouver son amour et sa vie itinérante… Mais le destin a encore décidé de jouer avec elle.

Arrive alors le temps des choix, des décisions difficiles Celles que personne ne veut prendre, que personne n’a envie de faire… Mais l’espoir et l’amour nous force toujours à nous surpasser…

J’ai vraiment apprécié de retrouver tous ces personnages et cet univers. La plume de l’auteur ne faiblit pas tout au long du récit et arrive à nous toucher profondément.

Aimee et Kes ont vraiment un caractère qui leur est propre et aucun ne se sacrifie pour l’autre. Au contraire, ils apprennent à faire avec, à se dompter avec des hauts et des bas…

Finalement, c’est l’histoire d’un amour véritable qui n’a rien de simple, ni de facile mais qui vaut tous les trésors du monde.

Merci à MxM Bookmark et Julie de m’avoir fait découvrir ce roman !

 

Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

5.99
Inaccessible de Jane Harvey-Berrick
8.7

Scénario

8.2 /10

Personnage

8.5 /10

Plume de l'auteur

9.0 /10

Romance

9.5 /10

Intérêt du lecteur

8.2 /10

Les points positifs

  • Une belle histoire d'amour
  • Une plume facile à lire
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mady
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

2 Commentaires

  1. RockAndStone

    5 février 2018 à 16 04 11 02112

    Tu m’as vraiment donné envie de lire cette série ! Merci pour ton avis éclairé (je n’ai pas lu en détail pour éviter le spoil ^^)
    Ça a l’air d’être une chouette histoire 😀

    Réponse

  2. Mady

    5 février 2018 à 21 09 08 02082

    Un très bon moment en effet ! Si tu te laisse tenter tu me diras ton ressenti ❤️

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Toi, ma belle étoile de Lalako Kojima

Toi, ma belle étoile, tome 1 de Lalako Kojima   Nombre de page : 210 pages Editeur : …