Tokkô Zero Tome 3 de Tôru Fijisawa et Yukai Asada
![]() Editeur : Pika Date de sortie : 13 décembre 2017 Collection : Pika Seinen Langue : Français ISBN-10 : 2811633588 ISBN-13 : 978-2811633585 Prix Éditeur : 7,20€ Disponible sur liseuse : NON De quoi ça parle ? Afin de s’emparer de la pièce maîtresse détenue par Hayato, Amon envoie à leurs trousses un nouvel assassin prénommé Silent Monk. Ce dernier attaque Hayato et les siens en se servant d’un brouillard et de spectres. Malgré l’aide de Dog Hound, leur ancien ennemi qui se bat désormais à leurs côtés, la petite équipe est en difficulté face à ce déferlement de puissance… Heureusement, l’ingéniosité de Ryôko ne connaît pas de limite… |
Mon avis
J’avais commencé cette série courte par curiosité et je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux. Avec ce troisième tome, on se rapproche de plus en plus du dénouement final, que l’on pourra retrouver dans le prochain tome.
Ce tome est l’occasion pour nous d’en découvrir un peu plus sur Amon et ce qu’il cherche à faire depuis le début. Sans compter que de nouveaux personnages entrent en scène car Amon met tout en oeuvre pour venir à bout de Shingyôji. On peut donc retrouver Mitsume, la clairvoyante ou encore Silent Monk, capable de créer un brouillard abritant des mort-vivants.
Autant dire que la situation est désespérée pour Shingyôji et Ibuki, qui se voient obligés de demander de l’aide à Dog Hound, mis hors circuit dans le tome précédent. Ils iront même jusqu’à passer une sorte d’accord tacite d’entraide. Ils auront aussi de quoi faire avec la police, qui les recherche activement ou encore avec Nezu, aux pouvoirs redoutables, qui aura son rôle à jouer par la suite, du moins je le pense.
Ibuki, quant à elle, se révèlera être un personnage encore plein de bonnes surprises ! Shingyôji, de son côté, fait toujours ses traits d’humour foireux.
Et que dire de la fin ? Si ce n’est qu’elle est frustrante à souhaits et qu’elle donne envie d’avoir la suite en main au plus vite !