BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Tokkô Zero Tome 3 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada

Tokkô Zero Tome 3 de Tôru Fijisawa et Yukai Asada

Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 13 décembre 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811633588
ISBN-13 : 978-2811633585
Prix Éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Afin de s’emparer de la pièce maîtresse détenue par Hayato, Amon envoie à leurs trousses un nouvel assassin prénommé Silent Monk. Ce dernier attaque Hayato et les siens en se servant d’un brouillard et de spectres. Malgré l’aide de Dog Hound, leur ancien ennemi qui se bat désormais à leurs côtés, la petite équipe est en difficulté face à ce déferlement de puissance… Heureusement, l’ingéniosité de Ryôko ne connaît pas de limite…

Mon avis

J’avais commencé cette série courte par curiosité et je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux. Avec ce troisième tome, on se rapproche de plus en plus du dénouement final, que l’on pourra retrouver dans le prochain tome. 

Ce tome est l’occasion pour nous d’en découvrir un peu plus sur Amon et ce qu’il cherche à faire depuis le début. Sans compter que de nouveaux personnages entrent en scène car Amon met tout en oeuvre pour venir à bout de Shingyôji. On peut donc retrouver Mitsume, la clairvoyante ou encore Silent Monk, capable de créer un brouillard abritant des mort-vivants.

Autant dire que la situation est désespérée pour Shingyôji et Ibuki, qui se voient obligés de demander de l’aide à Dog Hound, mis hors circuit dans le tome précédent. Ils iront même jusqu’à passer une sorte d’accord tacite d’entraide. Ils auront aussi de quoi faire avec la police, qui les recherche activement ou encore avec Nezu, aux pouvoirs redoutables, qui aura son rôle à jouer par la suite, du moins je le pense.

Ibuki, quant à elle, se révèlera être un personnage encore plein de bonnes surprises ! Shingyôji, de son côté, fait toujours ses traits d’humour foireux.

Et que dire de la fin ? Si ce n’est qu’elle est frustrante à souhaits et qu’elle donne envie d’avoir la suite en main au plus vite !

Tokkô ZeroTome 3 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada

7.20€
9

Le thème

9.0/10

Intrigue

9.0/10

Personnages

9.0/10

Originalité

9.0/10

Dessins

9.0/10

Les points positifs

  • Le développement de l'intrigue
  • Les rapports entre les personnages

Les points négatifs

  • Série peut-être un peu trop courte à mon goût
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils