LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Le Kiéki des Monstres de Céline Potard et Sophie Ledesma

Le Kiéki des Monstres de Céline Potard et Sophie Ledesma

Nombre de pages : 32 pages
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editeur : Saltimbanque Editions
Date de sortie : 1 février 2018
Langue : Français
ISBN-10: 2378011024
ISBN-13: 978-2378011024
Prix : 12€90
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Ce livre présente une incroyable galerie de monstres venus des quatre coins du monde. Découvre leurs formes étranges, leurs habitudes bizarres, leur habitat… et même leur repas préféré. Puis, avec ton détecteur magique, cherche-les dans les pages où ils sont cachés.
Frissons garantis !

Il y a des albums jeunesse comme ça qui plaisent autant aux grands qu’aux petits, et le Kiéki des Monstres en fait incontestablement parti. J’attendais avec impatience de pouvoir découvrir cet ouvrage et je dois avouer que je n’ai absolument pas été déçue.

Le Kiéki des Monstres est un livre-jeu qui nous emmène à la découverte des monstres. Et quels monstres ! Vous allez pouvoir aller à la rencontre des anti-héros qui peuplent notre univers : monstres terrestres, monstres marins, monstres de la mythologie, monstres de la littérature … Il y en a tellement que c’est difficile de faire la liste. C’est varié et très complet. Entre réel et imaginaire, entre légende et littérature, vous allez tout savoir sur eux et ça permet de leur donner un petit côté touchant qu’on ne leur connaît pas forcément.

Le livre est accompagné d’un détecteur magique qui permet à l’enfant de chercher les montres dans les pages de l’album, lui permettant (et nous permettant) de jouer les enquêteurs et de créer une certaine interactivité avec l’histoire. L’enfant et l’adulte deviennent alors des enquêteurs chevronnés et je dois reconnaître que ça fait passer un excellent moment de complicité.

Je ne vous cache pas que j’ai moi-même redécouvert certaines créatures et fait le connaissance avec d’autres, me donnant envie de relire certains contes d’enfance avec un nouvel œil. A chaque nouvelle page, un nouveau thème qui nous permet de faire connaissance avec 6 nouveaux monstres. Personnellement, mes préférés ont été les Monstres du Cinéma et les Monstres des Châteaux.

L’enfant est captivé dès les premiers instants, notamment par les superbes illustrations qui font de cet album une véritable pépite. Cette explosion de couleurs attire notre attention immédiatement et les dessins des monstres sont juste à mourir de rire. C’est tout simplement une totale réussite ! J‘ai adoré la fin qui permet à l’enfant de créer son propre monstre et de ce fait, développer son imaginaire tout en s’amusant.

En tout cas, ce livre-jeu documentaire a été une révélation et un vrai coup de coeur pour moi. J’ai passé un agréable moment en compagnie de toutes ces créatures qui ne me semblent plus si méchantes que ça. Les enfants apprennent tout en s’amusant. Je vous recommande chaudement cet album qui vous fera passer un agréable moment de complicité avec vos enfants et qui, je suis sûre, vous apprendra quelques secrets bien gardés sur les monstres.

Le Kiéki des Monstres de Céline Potard et Sophie Ledesma

12.90€
10

Histoire

10.0/10

Illustrations

10.0/10

Interactivité

10.0/10

Intérêt du petit lecteur

10.0/10

Intérêt du grand lecteur

10.0/10

Les points positifs

  • L'originalité de l'ouvrage
  • La diversité des monstres
  • Le jeu grâce au détecteur magique
  • Les superbes illustrations
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils