Mon avis
Ce roman est le deuxième de la série Aimer… de Renae Kaye et je l’ai autant aimé que le premier opus. Kee est un jeune homme courageux et droit dans ses bottes. Après avoir été battu par son ex petit ami un an et demi plus tôt, il a tout quitté pour tenter de tourner la page. Après ce break up, il décide de revenir parmi son groupe d’amis et s’aperçoit que son image a changé, ainsi que la façon dont lui même se perçoit.
Il va rencontrer Tate, un homme intéressant mais également rempli de peurs qui l’empêchent de profiter totalement de sa vie. On ne peut que se reconnaître à travers ce personnage attachant obsédé par les normes véhiculées par la société. J’ai aimé le couple Tate et Kee car tous deux se complètent très bien. L’attraction physique est palpable mais au dessus de cela, on voit bien qu‘ils sont tous les deux attachés à l’autre. La communication est primordiale entre eux et ça fait du bien de voir un couple discuter et échanger.
Kee est encore traumatisé par ce qu’il a vécu et il va devoir apprendre à faire de nouveau confiance et à s’affirmer. Et puis bien sûr, nous retrouvons le couple du premier tome, Jamie et Liam et je ne me lasse toujours pas d’eux. Jamie est hilarant et Liam d’un calme à presque toute épreuve. Que de fou-rires grâce à eux! Franchement, Jay est irremplaçable et je n’ai cessé de rire à chacune de ses interventions. Il est d’une telle franchise qu’on comprend vite qu’il n’y a pas une once de méchanceté en lui.
Cette série est très rafraîchissante et je la recommande vivement. L’écriture de Renae Kaye est légère mais incisive, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout et qu’on tourne les pages avec avidité. Vous cherchez une romance à lire sous un plaid lors des soirées d’hiver, vous l’avez trouvée!