Aimer… Tate, de Renae Kaye

Aimer… Tate – Tome 2, de Renae Kaye

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 8 Décembre 2017
Collection : Romance MxM
Langue :  Français
ASIN : B077XX6BST
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Kee Smith ne sait plus qui il est. Il sait ce qu’il était avant : le fils gay mis de côté qui s’était dirigé vers une carrière d’ouvrier pour prendre tout le monde au dépourvu, le soumis qui aimait se faire prendre par des sportifs musclés et masculins qui le remettaient à sa place, le minet élégant habillé dernier cri qui faisait la fête toute la nuit. Mais après que son ex-petit ami l’eut frappé et insulté, Kee s’était retiré de la scène publique.

De retour après une année de pause, Kee ne sait toujours pas où est sa place. Ses amis disent qu’il est un minet au passé : un minet qui a pris du muscle et est devenu beau gosse, mais Kee continue son introspection. Au lieu d’aller vers son style habituel, Kee sort avec le minet Tate Stevens, un professionnel de l’industrie de la mode qui prend soin de son image. Cela s’avère être la meilleure décision qu’il ait pu prendre, sans compter qu’il commence à retrouver sa confiance en lui d’un point de vue sexuel.

Avec Tate, Kee peut parler sans honte de ses peurs et de sa confusion à cœur ouvert. Tate a ses propres peurs : grossir et vieillir. Faire fonctionner cette relation entre deux opposés ne sera pas de tout repos mais ils commencent à réaliser que les compromis en vaudront la peine s’ils en sont capables.

Mon avis

Ce roman est le deuxième de la série Aimer… de Renae Kaye et je l’ai autant aimé que le premier opus. Kee est un jeune homme courageux et droit dans ses bottes. Après avoir été battu par son ex petit ami un an et demi plus tôt, il a tout quitté pour tenter de tourner la page. Après ce break up, il décide de revenir parmi son groupe d’amis et s’aperçoit que son image a changé, ainsi que la façon dont lui même se perçoit.

Il va rencontrer Tate, un homme intéressant mais également rempli de peurs qui l’empêchent de profiter totalement de sa vie. On ne peut que se reconnaître à travers ce personnage attachant obsédé par les normes véhiculées par la société. J’ai aimé le couple Tate et Kee car tous deux se complètent très bien.  L’attraction physique est palpable mais au dessus de cela, on voit bien qu‘ils sont tous les deux attachés à l’autre. La communication est primordiale entre eux et ça fait du bien de voir un couple discuter et échanger.

Kee est encore traumatisé par ce qu’il a vécu et il va devoir apprendre à faire de nouveau confiance et à s’affirmer.  Et puis bien sûr, nous retrouvons le couple du premier tome, Jamie et Liam et je ne me lasse toujours pas d’eux. Jamie est hilarant et Liam d’un calme à presque toute épreuve.  Que de fou-rires grâce à eux! Franchement, Jay est irremplaçable et je n’ai cessé de rire à chacune de ses interventions. Il est d’une telle franchise qu’on comprend vite qu’il n’y a pas une once de méchanceté en lui. 

Cette série est très rafraîchissante et je la recommande vivement. L’écriture de Renae Kaye est légère mais incisive, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout et qu’on tourne les pages avec avidité. Vous cherchez une romance à lire sous un plaid lors des soirées d’hiver, vous l’avez trouvée!

Aimer... Tate, de Renae Kaye

5.99€
8.5

Intrigue

7.5/10

Personnages

8.5/10

Plume de l'auteur

9.0/10

Originalité

8.5/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Un couple réaliste
  • Des thèmes importants bien amenés
A propos Laulitta 178 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.