Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS → ROMANCE CONTEMPORAINE Addictives Lui résister… ou pas, l’Intégrale de Phoebe Campbell

Lui résister… ou pas, l’Intégrale de Phoebe Campbell

17 Temps de lecture
0
0

 

Lui résister… ou pas, l’Intégrale de Phoebe Campbell

Nombre de pages : 573 pages
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie: 18 janvier 2018
Collection : Les intégrales
Langue : Français
ISBN-10: 2371262110
ISBN-13: 978-2371262119
Prix de l’éditeur: 19 €
Disponible sur liseuse: Oui – 9,99 €

De quoi ça parle?

Si la vie ne lui a pas fait de cadeaux jusque-là, Olivia Scott, jeune femme loyale et ambitieuse, rêve de prendre sa revanche et de devenir avocate. Mais pour payer ses études de droit, elle doit enchaîner les petits jobs. Travaillant comme serveuse lors d’une prestigieuse réception de mariage, elle rencontre Joseph Butler, le témoin du marié, et tombe immédiatement sous son charme. Alors qu’ils entament une relation passionnée, Joseph fait tout pour devenir le patron d’Olivia. Est-ce par intérêt professionnel ? Pour la garder sous son emprise ? Pour la protéger ? La jeune femme comprend vite que derrière ce charismatique milliardaire se cache un impitoyable homme d’affaires, excessif et dominateur. Entre eux, le jeu de la passion va vite tourner à la confrontation…

Mon avis

Quand j’ai vu la taille du livre, je me suis dit que j’allais mettre du temps à le lire. Impression confortée par le début de la lecture qui m’a semblé lente et un peu convenue. Mais en continuant dans l’histoire j’ai été séduite par les personnages.

A l’image d’Olivia Scott, jeune étudiante brillante qui doit faire quelques extras en tant que serveuse dans un mariage de milliardaire. Elle percute Joseph Butler dans le couloir après avoir aidé la mariée à s’habiller. Cette rencontre ne sera que la première d’une longue série.

Attirés immédiatement l’un vers l’autre, ils ne se retrouvent que plusieurs jours plus tard quand Olivia est recrutée par Alistair Keaton qui n’est autre que l’oncle de Joseph pour un autre boulot alimentaire pendant ses études . Ils débutent alors une relation sans arrière-pensée. Mais elle prend une autre tournure quand Olivia se fait renvoyer de son externship au sein de FoolOfGoodFood. Olivia est dévastée mais devient hystérique quand elle apprend que Joseph lui propose un poste: elle avait décliné l’offre à plusieurs reprises, ne voulant pas mélanger affaires et plaisir. Mais dans sa situation, elle ne peut qu’accepter pour obtenir son diplôme. Mais être contrainte par un homme lui rappelle de mauvais souvenirs. Elle décide de ne pas se laisser faire. Ce qui crée des étincelles avec Joseph, un homme d’affaires avisé qui ne conçoit que le meilleur dans tous les domaines et un refus n’est pas une réponse qu’il entend tolérer !

L’auteur nous livre une histoire plus complexe qu’il n’y paraît : outre une histoire d’amour entre une étudiante et le président d’une grande entreprise qui l’emploie et qui pose la question de la légitimité, elle traite également de sujets tels que les relations entre demi-frères, l’espionnage industriel et l’estime de soi. J’ai pris un grand plaisir à suivre l’histoire d’Olivia et Joseph. Ils sont têtus, passionnés et touchants. Leur relation est tumultueuse mais se construit plus solidement à chaque page. Le texte est dense mais qui permet un vrai traitement approfondi des personnages.

C’est une lecture que je recommande pleinement.

Lui résister... ou pas, l'Intégrale de Phoebe Campbell

19.00
Lui résister... ou pas, l'Intégrale de Phoebe Campbell
8.5

Personnages

8.5 /10

Thèmes abordés

8.5 /10

Plume de l'auteur

8.5 /10

Les points positifs

  • La trame de l'histoire
  • Le caractère des personnages
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Ninondiscrete
Charger plus dans Addictives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Between you and me d’Emma Berthet

Between you and me d’Emma Berthet Nombre de pages de l’édition imprimée : 316 …