Chat malgré moi Tome 1 de Konomi Wagata
Mon avis
Clairement, ce manga est fait pour les plus jeunes et celles et ceux qui aiment les chats. Le graphisme tout rond et mignon ravira les amatrices de choses mignonnes et kawaï.
Everybody wants to be a cat
L’histoire raconte comment Nao, notre héros, après un grave accident, s’est retrouvé dans la peau d’un chat. Bien, vite, il trouvera une très jolie et charmante maîtresse qui sera ravie de s’occuper de lui. Bien sûr, au début, il aura quelques réticences parce qu’après tout, il n’est pas un véritable félidé, mais c’est tellement chouette de se faire chouchouter par une jolie fille… Et puis, peut-être que la vie de chat est bien mieux que celle d’humain, après tout !
Bon, ce n’est pas tellement mon genre, mais je vous l’avoue, j’ai complètement fondu devant ce joli chat-chat qu’est devenu Nao. Chika, sa maîtresse, ne sait pas ce qui se cache (ou plutôt qui se cache) derrière cette apparence tranquille.
L’histoire tourne autour de la nouvelle vie de Nao qu’il finit par totalement adopter au risque de perdre son humanité. Ce manga n’offre rien de véritablement profond, mais un récit simple avec des personnages attachants. On a très envie d’avoir un chat aussi mignon que ce Nao devenu, du coup, Nyao.
Une shôjo à réserver aux plus jeunes, aux amateurs de choses kawaï et aux inconditionnels de nos amis les chat-chats .
J’avais bien aimé la série Mon ami Lusky de la même mangaka et elle reste toujours dans ce même style d’histoire, ça a l’air bien sympa aussi 😉