La chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #192

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour bien débuter ce rendez-vous, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une agréable semaine. J’espère aussi que vous passerez un excellent week-end et que vous en profiterez pour vous reposer, buller ou profiter simplement. L’année 2018 est bien entamée et le temps passe une vitesse folle … Vous avez cette sensation là, vous aussi ? 🙂 Pour ma part, et comme d’habitude, je vais bien !

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et ravie, mais aussi un peu triste aujourd’hui, de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

THE CRANBERRIES – Zombie

Pourquoi on aime ?

Je pense que pour cette Chanson du Vendredi, je serai assez brève.

La mort de Dolores O’Riordan m’a bien secouée, comme bon nombre d’entre vous. Et il était logique que le rendez-vous d’aujourd’hui soit consacré à Zombie, cet immense tube qui nous rappelle à quel point The Cranberries est un groupe intemporel et intergénérationnel.

Dolores, par ce titre, nous a montré à quel point elle était une artiste complète. Auteur et compositeur, elle avait aussi une voix puissante, envoûtante et planante. Ce morceau, contestataire, a marqué toute une génération et continuera à résonner encore longtemps.

En tout cas, personnellement, j’écouterais désormais The Cranberries avec une affection toute particulière. Mes pensées accompagnent ses proches et sa famille !

Et vous, quelle chanson vous rappellera Dolores O’Riordan ?

Le cadeau bonus du jour : Une version live de Zombie tellement puissante  

La citation qui va avec.

« Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible. »

Leornardo Da Vinci


La playlist de la Chanson du Vendredi.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils