Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank

Poche : 480 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 3 janvier 2018
Collection : Illicit’
Langue : Français
ISBN-10: 2290114014
ISBN-13: 978-2290114018
Prix éditeur : 7,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€De quoi ça parle ?

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l’emporte sur la raison…

Lire un extrait du roman

Mon avis :

Coup d’essai est la seconde romance érotique MM que je lis et autant le dire, j’ai adoré. Cela faisait longtemps que je n’avais pas suivi avec autant de plaisir une histoire d’amour sur fond d’érotisme. Alors comme vous le savez certainement, je ne suis pas spécialement fan des scènes érotiques à répétitions dans un roman, cela a tendance à vite m’ennuyer. Mais là, les scènes servent carrément bien la trame de l’histoire.

Nous avons deux héros diamétralement opposés en tout : Logan, riche avocat, séducteur impénitent qui ne cache pas ce qu’il est et qui a une tendance à la suffisance assez élevée. D’ailleurs, au début, il m’agaçait quand même pas mal, c’est le genre de type qui d’ordinaire me laisse froide comme une banquise.

De l’autre, il y a Tate, jeune barman, plutôt propre sur lui, un tantinet renfermé qui affronte un divorce houleux. Rien ne prédisposait à ce que ces deux-là soient réunis un jour, mais voilà, Logan fréquente le bar dans lequel Tate travaille et dès qu’il le voit, il le veut.

Tel un lion affamé, Logan se transforme vite en chasseur vif et sans pitié devant les rebuffades que lui offre son antilope préférée, pardon, je veux dire, Tate. Bref, un jeu du chat et de la souris des plus électriques va s’engager entre eux que j’ai trouvé passionnant. On voit peu à peu Tate revenir sur ce qu’il pensait de Logan ou même de lui-même, car bien, oui, Tate est un hétéro pur jus.

Très franchement, et comme je l’avais souvent dit, avant, je n’étais pas spécialement fan de ce genre-là. J’avais toujours eu des réticences pensant, à tort, que je ne me retrouverai pas dans ce genre de récit.

Eh bien, j’ai eu tout faux et sans doute la plume d’Ella Frank n’y est pas pour rien… Tout comme celle d’Amheliie, rappelez-vous ma chronique sur Fucking Love que j’avais aussi adoré.

Alors est-ce que je pourrais conseiller ce titre à des novices en MM ? Si vous aimez les scènes explicites qui font monter dangereusement la température alors, ma réponse est : oui. De plus, ce que j’ai aimé aussi, c’est la manière dont nous glissons avec les héros sur cette pente aussi douce qu’attirante. Tate, hétéro ne comprend pas son attirance pour Logan. Il tente de la fuir, parce que cela ne lui ressemble pas et au final, paf ! Logan… Oui, comme ça, ou presque !

Deux héros bien présentés, bien travaillés qui ont su me séduire au rythme des pages qui défilent, au rythme de ce jeu vieux comme le temps. Alors certes, c’est drôlement relevé mais l’histoire est là, la trame est bien amenée. Les problèmes que les deux jeunes gens vont devoir affronter au quotidien se posent et on sent que l’on est encore loin d’en avoir terminé avec eux. Leur histoire est très réaliste.

Ce premier tome pose les bases d’un récit qui risque vraiment de me plaire énormément. Déjà, cette entrée en matière me prouve que l’on peut tout autant aimer de la romance hétéro que MM. Je dirais même que pour le coup, ce genre de récit est rafraîchissant, car il propose une trame différente de ce que j’ai déjà pu lire et j’aime vraiment la vision qu’a Ella Frank sur ce genre de relation.

Une très belle surprise pour moi ! J’invite les réfractaires à essayer et je remercie les éditions J’ai Lu Pour Elle de proposer ce style de récit qui fait du bien et qui finalement a totalement sa place dans la collection Illicit’. Un coup de cœur pour moi et j’espère que nous aurons vite la suite parce que… Logan et Tate me manquent déjà !

Quitter la version mobile