Infinite Love Tome 4 – Nos Infinies Insomnies par Alfreda Enwy
Mon avis
Les Infinite Love ont un début et c’est avec Nos Infinies Insomnies que tout à commencer.
Nous rencontrons donc Levy, jeune femme de 19 ans, qui se rend à l’université pour suivre des études pour être infirmière. Sa route croise le chemin de Delsin qui a le visage tuméfié par une récente bagarre.
Deux personnes complètement différentes, mais qui ont plus en commun que l’on ne le croit.
De cette rencontre, commence alors des rendez-vous nocturnes inopinés. Deux insomniaques dans une petite ville, forcément leurs routes se croisent au cœur de la nuit. Et l’amour pour les tartes aux pommes et les chocolats chauds du seul Diner du coin fait le reste. Mais pour Levy, qui a un passé chargé de violence et qui n’aspire qu’à vivre une vie qui jusque-là lui était interdite, faire confiance à Delsin est-il un bon choix ? Elle qui a toujours connu la haine de son père allant jusqu’à la priver de toutes les petites joies de l’enfance même des choses les plus simples, pourra t’elle confier son cœur et ses peines à un homme comme Delsin impétueux et si populaire ?
Delsin qui est un garçon entier, sanguin arrivera-t-il a contenir son impulsivité pour conquérir son trésor, sa Levy ? Lui qui dès le départ est tombé sous son charme si particulier, qui a réussi à s’infiltrer lentement dans sa vie et qui lui confier ses secrets les plus profonds, sera t’il assez fort pour deux quand le passé les rattrapera ?
« La première fois qu’on s’est vus, c’était juste une nuit d’insomnie comme les autres. Il n’y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J’avais la gueule cassée, j’étais en colère, et toi qui n’avais rien à foutre là, tu m’as aidé. Tu m’as perturbé. C’est une putain de sensation quand tu n’en as pas l’habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. » |
Alfreda Enwy nous transporte au cœur de leurs nuits avec une plume légère et pleine de douceur. Elle-même le dit, se sont ses personnages préférés, mais elle n’hésite pas à leur faire traverser de dures épreuves et mettre le lecteur dans tous ses états.
Cette lecture fut pour moi agréable et j’ai passé de bons moments en leur compagnie.
Une question me taraude tout de même… Quelle est la recette de cette fameuse tarte aux pommes de Granny ? Je meurs d’envie de la déguster !