The air He Breathes de Brittainy C. Cherry

ELEMENTS, Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

Nombre de pages : 480 pages
Editeur : Hugo Poche
Date de sortie : 2 novembre 2017
Langue : Français
ISBN-10: 2755634677
ISBN-13: 978-2755634679
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : Oui, à 9,99€De quoi ça parle ?

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis

Voilà une série qu’il me tardait de découvrir! J’en avais énormément entendu parler l’année dernière, mais par manque de temps je n’avais pas pu me plonger dedans. Nouvelle année nouvelle résolution, je l’ai donc commencé il y a quelques jours et c’est sans regret puisque ce livre s’est avéré un gros coup de coeur!

Elizabeth et Tristan ont tout deux subis d’immenses tragédies l’année précédente, le genre de tragédie de laquelle on ne se remet jamais. Brisés, ils ont du mal à retrouver le goût à la vie et c’est sans crier gare que ces deux âmes errantes vont se croiser, car au final leurs destins sont bien plus liés qu’ils ne le croient.

Ce premier tome d’une saga de quatre livres a été très prenant et ce, dès les premières pages. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture pour travailler (bin oui malheureusement il faut bien payer ses factures).  Au-delà du côté triste et émouvant de l’histoire, j’ai beaucoup ris et savouré chaque page du livre.

Chaque personnage est très bien travaillé, apportant quelque chose de nouveau au récit. J’adore Tristan, il est tellement craquant malgré son air torturé. Elizabeth aussi, cette maman célibataire très courageuse qui essaye de survivre pour sa fille Emma, qui est juste trop mignonne. On a du mal à ne pas s’identifier à elle. Ensuite, il y a Faye, la meilleure amie complètement folle d’Elizabeth. Je l’adore! Qu’est ce qu’elle a pu me faire rire! Puis il y a Tanner, et bien Tanner, je vous laisse le découvrir par vous même, histoire de ne pas trop vous spoiler.

On passe du rire aux larmes, de la tendresse à la colère, une palette d’émotions diverses au fil des pages. On ressent la détresse des personnages, leurs joies, leurs peines, leurs peurs… J’ai beaucoup aimé la plume et l’univers de l’auteure, très complet, bien ficelé le dénouement à la fin est tellement inattendu qu’on en tombe à la renverse. J’étais sans mots devant ma page, je ne m’étais pas doutée une seule seconde que cela aurait pu se dérouler comme ça.

The Air He Breathes est un roman qui vous prend aux tripes, j’ai apprécié énormément cette lecture qui m’a fait voyager dans l’univers d’Elizabeth et Tristan, un couple pour le moins unique.  J’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome, même s’il ne s’agit plus des mêmes personnages, je suis curieuse de savoir ce que Brittainy nous a réservé!

Quitter la version mobile