Wizarding World – Le Carnet Magique – Les Forces du Mal
Mon avis
Dans le même format, j’ai le Carnet Magique de Norbert Dragonneau et très sincèrement, j’aime ces livres d’amour. Ils reprennent les éléments les plus importants des différents livres consacrés aux films. Ce Carnet Magique se consacre uniquement aux Forces du Mal – Ouuuh ! Tremblez pauvres gens !
En plus d’une introduction à l’univers et sur l’un des plus grand méchant de Grande-Bretagne, la suite du livre donne des explications sur les Mages Noirs, puis sur les protagonistes principaux tels : Bellatrix, les Malefoy ou bien encore Severus Rogue. Il y a aussi des doubles pages sur les différents artefacts, les créatures et sur les Horcruxes.
Mais il n’y en a pas que sur l’univers de base. Vous retrouverez aussi des articles consacrés aux Animaux Fantastiques. Avec ses nouveaux dangers, ses nouveaux protagonistes maléfiques… Vous saurez tout et deviendrez incollable sur cet univers si vaste et riche.
Pour ne rien gâcher, les photos provenant des différents films sont somptueuses et les petits plus (des cartes, des lettres, des avis de recherche – celui de Sirius Black entre autre) qui agrément l’ouvrage sont un plus non négligeable qui donne une dimension vraiment magique, comme le nom de ce carnet.
Bref, une nouvelle fois, je n’ai pu qu’être enchantée devant cet album. En rapport qualité/prix, il vaut largement le coup et est un bon alternatif aux autres livres plus coûteux. En tout cas, il fera effet dans votre bibliothèque et auprès de vos amis, fans tout comme vous… Et même les moins fans ! Et puis s’ils dénigrent le monde fabuleux des sorciers de Rowling, vous pourrez toujours leur jeter un sort. Non, mais franchement 😉
Il faut trop que je me les achète pour ma collection HP – ils sont magnifiques!