Les Chroniques de Zi Tome 1 – Phelan de Jean-François Chabas
![]() Editeur : Nathan Date de sortie : 11 janvier 2018 Collection : Grand Format DI Langue : Français ISBN-10 : 2092574922 ISBN-13 : 978-2092574928 Prix Éditeur : 15,95€ Disponible sur liseuse : NON De quoi ça parle ? Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelle… |
Mon avis
La première chose qui m’a tout de suite attirée avec ce roman, c’est sa très belle couverture qui met dans une ambiance de fantasy chevaleresque. J’ai passé un très bon moment d’évasion avec se premier tome.
Il faut le dire tout de suite, l’univers de fantasy dépeint ici est très original et possède quelques allures de conte. Il faut dire qu’on commence très fort avec l’histoire d’une sorcière effrayante qui s’amuse à kidnapper des enfants quand elle a trop faim ou par simple gourmandise, pour les manger. De plus, on nous la décrit comme un être immortel qui ne craint que le feu.
Un jour de gourmandise, elle enlève Irven, le jeune prince héritier, mais rien ne se passe comme prévu et elle ne le mangera pas pour des raisons que l’on découvrira sans doute dans le prochain tome.
Bien des années plus tard, Phelan, jeune homme un peu idiot à l’humour sarcastique et accessoirement notre héros, passe son temps à se mettre dans des histoires pas possibles avec son ami Turi. De plus, il est obsédé par Nara, une princesse étrangère qui a mystérieusement disparu. Sans compter sur le fait que notre héros se pense destiné à un avenir héroïque. Je dois tout de même dire que l’humour est très présent !
Les Chroniques de Zi propose un monde emplit de magie où sorcières, ogres, orques, fées et bien d’autres créatures côtoient les humains.
Phelan est un très bon premier tome qui introduit le lecteur dans un univers très original qui promet une suite des plus intéressantes.