LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Les Chroniques de Zi tome 1 – Phelan de Jean-François Chabas

Les Chroniques de Zi Tome 1 – Phelan de Jean-François Chabas

Nombre de pages : 224
Editeur : Nathan
Date de sortie : 11 janvier 2018
Collection : Grand Format DI
Langue : Français
ISBN-10 : 2092574922
ISBN-13 : 978-2092574928
Prix Éditeur : 15,95€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelle…
Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l’épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l’apercevoir, alors qu’elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s’est emballé et l’a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l’Ogre qui y règne… Personne n’est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
Mais Phelan ne peut abandonner l’amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n’a d’égale que la susceptibilité. Avant même d’atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d’obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l’ombre d’une mystérieuse sorcière…

Mon avis

La première chose qui m’a tout de suite attirée avec ce  roman, c’est sa très belle couverture qui met dans une ambiance de fantasy chevaleresque. J’ai passé un très bon moment d’évasion avec se premier tome.

Il faut le dire tout de suite, l’univers de fantasy dépeint ici est très original et possède quelques allures de conte. Il faut dire qu’on commence très fort avec l’histoire d’une sorcière effrayante qui s’amuse à kidnapper des enfants quand elle a trop faim ou par simple gourmandise, pour les manger. De plus, on nous la décrit comme un être immortel qui ne craint que le feu.

Un jour de gourmandise, elle enlève Irven, le jeune prince héritier, mais rien ne se passe comme prévu et elle ne le mangera pas pour des raisons que l’on découvrira sans doute dans le prochain tome.

Bien des années plus tard, Phelan, jeune homme un peu idiot à l’humour sarcastique et accessoirement notre héros, passe son temps à se mettre dans des histoires pas possibles avec son ami Turi. De plus, il est obsédé par Nara, une princesse étrangère qui a mystérieusement disparu. Sans compter sur le fait que notre héros se pense destiné à un avenir héroïque. Je dois tout de même dire que l’humour est très présent ! 

Les Chroniques de Zi propose un monde emplit de magie où sorcières, ogres, orques, fées et bien d’autres créatures côtoient les humains.

Phelan est un très bon premier tome qui introduit le lecteur dans un univers très original qui promet une suite des plus intéressantes.

Les Chroniques de Zi Tome 1 - Phelan de Jean-François Chabas

15.95€
8.3

Intrigue

8.5/10

Les personnages

7.5/10

La plume de l'auteur

8.0/10

Originalité

9.0/10

Les points positifs

  • L'Originalité
  • L'intrigue
  • L'univers

Les points négatifs

  • Trop court, je veux la suite !
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils