CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 10/01/2018

Bonjour à tous ! J’espère que ce mois de Janvier débute bien pour vous et que vous prenez toujours plaisir de me retrouver à notre petit rendez-vous hebdomadaire. D’ailleurs, jetons un coup d’oeil pour voir la sélection de cette semaine

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « DOWNSIZING »

Film réalisé par Alexander Payne. Avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz
Je suis intriguée, je l’avoue, depuis que j’ai vu la bande annonce, il y’a quelques mois. Et vous ?

SYPNOPSIS:
Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « VERS LA LUMIÈRE »

Film réalisé par  Naomi Kawase.  Avec Masatoshi Nagase, Ayame Misaki, Tatsuya Fuji
En une minute de bande annonce, on est déjà submergé par les sentiments. Très envie de le voir.

SYNOPSIS:
Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « NORMANDIE NUE »

Film réalisé par Philippe Le Guay. Avec  François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison
Une petite comédie sympathique pour ce début d’année

SYPNOPSIS:
Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Petite sélection, mais promesse d’une bonne séance ! J’espère, en tout cas, qu’elle vous plaise. Ah, oui ! Retour de la petite question 😁:

– Quel film attendez-vous pour cette année 2018 ? 

Je suis très curieuse !  En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt !

AFFICHES

 

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils