Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

18 Temps de lecture
0
0
65

La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

Nombre de pages : 496 pages
Editeur :  HarperCollins
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Collection : Romance
Langue :  Français
ISBN-13 : 979-1033901501
ASIN : B072ZCXNJ1
Prix Editeur :  19,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !

Point négatif ?  Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.

Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision «  pompier super sexy  ». Pour lui ―  si l’on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles ― elle est un animal préhistorique.

Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

Mon avis

J’aime beaucoup le style de Kristan Higgins car elle fait preuve de beaucoup d’humour et de légèreté dans ses romances contemporaines. Pourtant, ce roman est bien différent des autres selon moi. Plus triste, moins drôle. Les sujets traités sont graves puisque l’une des sœurs perd son mari et va devoir vivre les différentes étapes de son deuil. J’avoue que je ne m’attendais pas à cela. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages.

Nous suivons l’histoire de deux demi-sœurs : Ainsley et Kate. Toutes deux sont en couple au début de l’histoire mais chacune vivra des péripéties qui finalement vont les pousser à cohabiter ensemble. Les chapitres alternent les points de vue des deux personnages féminins, ce qui nous permet de suivre leur histoire respective simultanément.

Ce qui m’a le plus désarçonnée est peut-être les pensées des deux femmes qui finalement font preuve d’un humour jaune qui les rend tristes. Kate, devenue veuve, doit affronter son chagrin et ne comprend pas ce qu’elle éprouve par rapport à la mort de son mari. Nous assistons donc à des scènes hilarantes par rapport à son comportement mais plutôt dramatiques si l’on tient compte de son état psychologique. Bref, j’ai davantage aimé le personnage de Ainsley, qui va se rapprocher de Jonathan, son patron. Mais même dans ce cas, la magie n’a pas opéré avec moi et j’ai eu du mal à m’attacher à ce couple.

Pourtant, l’histoire des deux sœurs qui se rapproche reste belle à suivre. Elles ont chacune leurs qualités et vont se rendre compte au fur et à mesure de la distance qu’elles ont laissé s’installer entre elles. Kristan Higgins parle de thèmes graves tels que la mort, la maladie, le divorce et je pense que c’est l’accumulation de ces thèmes qui a été de trop pour moi. Dommage. Toutefois, l’histoire se laisse lire avec plaisir et les péripéties des deux sœurs parlent à chacun d’entre nous. L’intrigue est réaliste et Kristan Higgins nous offre une peinture de la société d’aujourd’hui.

La Vérité sur l'Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

19,90
La Vérité sur l'Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins
6.4

Les personnages

7.5/10

L'histoire

6.0/10

La plume

6.5/10

Intérêt du lecteur

5.5/10

Les points positifs

  • De l'humour

Les points négatifs

  • Trop de thèmes tristes
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

101 Choses à Faire avant de Mourir, de Lily Haime

101 Choses à Faire avant de Mourir – A Demi-Mots Tome 1, de Lily Haime Nombre de pag…