La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

La Vérité sur l’Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

Nombre de pages : 496 pages
Editeur :  HarperCollins
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Collection : Romance
Langue :  Français
ISBN-13 : 979-1033901501
ASIN : B072ZCXNJ1
Prix Editeur :  19,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !

Point négatif ?  Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.

Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision «  pompier super sexy  ». Pour lui ―  si l’on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles ― elle est un animal préhistorique.

Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

Mon avis

J’aime beaucoup le style de Kristan Higgins car elle fait preuve de beaucoup d’humour et de légèreté dans ses romances contemporaines. Pourtant, ce roman est bien différent des autres selon moi. Plus triste, moins drôle. Les sujets traités sont graves puisque l’une des sœurs perd son mari et va devoir vivre les différentes étapes de son deuil. J’avoue que je ne m’attendais pas à cela. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages.

Nous suivons l’histoire de deux demi-sœurs : Ainsley et Kate. Toutes deux sont en couple au début de l’histoire mais chacune vivra des péripéties qui finalement vont les pousser à cohabiter ensemble. Les chapitres alternent les points de vue des deux personnages féminins, ce qui nous permet de suivre leur histoire respective simultanément.

Ce qui m’a le plus désarçonnée est peut-être les pensées des deux femmes qui finalement font preuve d’un humour jaune qui les rend tristes. Kate, devenue veuve, doit affronter son chagrin et ne comprend pas ce qu’elle éprouve par rapport à la mort de son mari. Nous assistons donc à des scènes hilarantes par rapport à son comportement mais plutôt dramatiques si l’on tient compte de son état psychologique. Bref, j’ai davantage aimé le personnage de Ainsley, qui va se rapprocher de Jonathan, son patron. Mais même dans ce cas, la magie n’a pas opéré avec moi et j’ai eu du mal à m’attacher à ce couple.

Pourtant, l’histoire des deux sœurs qui se rapproche reste belle à suivre. Elles ont chacune leurs qualités et vont se rendre compte au fur et à mesure de la distance qu’elles ont laissé s’installer entre elles. Kristan Higgins parle de thèmes graves tels que la mort, la maladie, le divorce et je pense que c’est l’accumulation de ces thèmes qui a été de trop pour moi. Dommage. Toutefois, l’histoire se laisse lire avec plaisir et les péripéties des deux sœurs parlent à chacun d’entre nous. L’intrigue est réaliste et Kristan Higgins nous offre une peinture de la société d’aujourd’hui.

La Vérité sur l'Amour (et autres petits mensonges), de Kristan Higgins

19,90
6.4

Les personnages

7.5/10

L'histoire

6.0/10

La plume

6.5/10

Intérêt du lecteur

5.5/10

Les plus :

  • De l'humour

Les moins :

  • Trop de thèmes tristes

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading