Toxic Love de M.J. Swan
Mon avis
Je trouve que le résumé ne rend absolument pas justice à l’histoire. Calie, après un déménagement hâtif se retrouve dans une nouvelle ville avec son père. Tout allait bien jusqu’au jour, ou après un accident tout bascule. Calie qui pensait sa vie bien rangée, voire ennuyeuse, va se retrouver confrontée à un univers très différent de ce qu’elle a toujours connu.
Je ne vais pas trop vous parler de la trame de l’histoire de peur de vous en dire trop et de vous gâcher la surprise. J’ai aimé justement être dans le même état d’esprit que la jeune fille, du style : » Mais c’est quoi ce gros délire ? » Calie va tomber de Charybde en Scylla au fur et à mesure qu’elle découvre le passé de ses parents.
Je pensais pas lire une histoire dans le genre romantic suspense comme celle-ci. De toute façon le prologue annonce dores et déjà la couleur : il va y avoir un très gros drame. J’avais peur tout en étant curieuse. Je dois dire que je n’ai pas été au bout de mes surprises. Dans le style, allez, je peux bien le dire, cela ressemble un peu aux Sons of Anarchy, tout en essayant d’avoir sa propre patte. J’ai aimé découvrir cet univers revisité avec ses personnages sombres, mais loyaux. Calie va être attirée par l’un des hommes de son nouvel entourage : Ezio. Ce dernier est aussi froid qu’énigmatique.
Bon, je dois dire que leur romance m’a paru aller un peu trop vite. Ezio et Calie brûlent les étapes selon moi, mais au vu de ce qui va leur arriver… Toutefois, même si le coté romance m’a moins enthousiasmé, j’ai adoré la trame principale. Qui cherche à vouloir faire du mal à Calie ? Et pourquoi ? Tout cela m’a complètement tenue en haleine du début jusqu’à la toute fin qui m’a laissée très frustrée.
Je pensais lire une histoire d’amour dans le genre New Adult avec un bad boy, mais pas trop et une jeune fille simple et, au final, c’est tout autre chose. J’ai aimé cela, vraiment.
J’ai aussi adoré l’ambiance sombre et un tantinet glaçante, mais j’ai eu aussi l’impression que nous entrions à peine dans le récit. L’épilogue magistral m’a donné de grands frissons et me promet une suite pleine de surprises et de rebondissements ! J’ai hâte !
Voilà une romance sombre qui m’a beaucoup plu avec des héros à fleur de peau, écorchés vifs, et ce, malgré quelques petits bémols, mais là encore, ce n’est que mon ressenti. J’aurais aimé sans doute que la romance soit tournée autrement, mais cela ne gâche en rien le plaisir que j’ai pris à lire l’histoire. Voilà une nouvelle plume que je suivrais avec grand plaisir. C’est dit !