La Sélection de la semaine !LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULTROMANTIC SUSPENSE

Toxic Love de M.J. Swan

Toxic Love de M.J. Swan

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1191.0 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 317 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 10 janvier 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B0788N23W1
Prix éditeur : 5,99€

De quoi ça parle ?

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

Mon avis

Je trouve que le résumé ne rend absolument pas justice à l’histoire. Calie, après un déménagement hâtif se retrouve dans une nouvelle ville avec son père. Tout allait bien jusqu’au jour, ou après un accident tout bascule. Calie qui pensait sa vie bien rangée, voire ennuyeuse, va se retrouver confrontée à un univers très différent de ce qu’elle a toujours connu.

Je ne vais pas trop vous parler de la trame de l’histoire de peur de vous en dire trop et de vous gâcher la surprise. J’ai aimé justement être dans le même état d’esprit que la jeune fille, du style :  » Mais c’est quoi ce gros délire ? » Calie va tomber de Charybde en Scylla au fur et à mesure qu’elle découvre le passé de ses parents.

Je pensais pas lire une histoire dans le genre romantic suspense comme celle-ci. De toute façon le prologue annonce dores et déjà la couleur : il va y avoir un très gros drame. J’avais peur tout en étant curieuse. Je dois dire que je n’ai pas été au bout de mes surprises. Dans le style, allez, je peux bien le dire, cela ressemble un peu aux Sons of Anarchy, tout en essayant d’avoir sa propre patte. J’ai aimé découvrir cet univers revisité avec ses personnages sombres, mais loyaux. Calie va être attirée par l’un des hommes de son nouvel entourage : Ezio. Ce dernier est aussi froid qu’énigmatique.

Bon, je dois dire que leur romance m’a paru aller un peu trop vite. Ezio et Calie brûlent les étapes selon moi, mais au vu de ce qui va leur arriver… Toutefois, même si le coté romance m’a moins enthousiasmé, j’ai adoré la trame principale. Qui cherche à vouloir faire du mal à Calie ? Et pourquoi ? Tout cela m’a complètement tenue en haleine du début jusqu’à la toute fin qui m’a laissée très frustrée.

Je pensais lire une histoire d’amour dans le genre New Adult avec un bad boy, mais pas trop et une jeune fille simple et, au final, c’est tout autre chose. J’ai aimé cela, vraiment.

J’ai aussi adoré l’ambiance sombre et un tantinet glaçante, mais j’ai eu aussi l’impression que nous entrions à peine dans le récit. L’épilogue magistral m’a donné de grands frissons et me promet une suite pleine de surprises et de rebondissements ! J’ai hâte !

Voilà une romance sombre qui m’a beaucoup plu avec des héros à fleur de peau, écorchés vifs, et ce, malgré quelques petits bémols, mais là encore, ce n’est que mon ressenti. J’aurais aimé sans doute que la romance soit tournée autrement, mais cela ne gâche en rien le plaisir que j’ai pris à lire l’histoire. Voilà une nouvelle plume que je suivrais avec grand plaisir. C’est dit !

Toxic Love de M.J. Swan

5.99€
8.1

Intrigue

8.0/10

Personnages

8.0/10

Style de l'auteur

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.2/10

Originalité

7.9/10

Les points positifs

  • La plume de l'auteure
  • Les personnages
  • L'ambiance très sombre

Les points négatifs

  • La romance qui va trop vite selon mon goût
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils