Les héritières de Blackrose : L’intégrale de Dani Sinclair
De quoi ça parle ? Une somptueuse demeure qui cache bien des secrets… Confrontées à de terribles révélations, Helen et ses sœurs n’ont désormais plus qu’un seul refuge : l’amour… Une héritière en danger Séduction sous tension Secret de famille |
Mon avis :
Ce roman de chez Harlequin est une intégrale qui regroupe trois histoires de l’auteur Dani Sinclair, ce qui forme la série Les héritières de Blackrose. C’est l’histoire de Helen et Leigh, deux soeurs qui n’ont pas eu une vie de famille très simple, avec un père difficile et détesté, ainsi qu’une mère disparue très vite. Elles ont enfin atteint l’âge où elles peuvent hériter du domaine familial pour l’instant dans les mains de leur père.
La première histoire concerne Helen, qui va arriver quelques jours en avance sur Leigh qui ne peut pas venir directement au domaine de Blackrose. Elle veut régler au plus vite ses comptes avec son père, mais malheureusement elle va découvrir la maison étrangement vide lors de son arrivée. Mais elle va avoir l’épaule réconfortante de Bram Myers, un employé de son père, pour la rassurer. C’est peut-être l’histoire qui me tentait le moins à la lecture du résumé et ce fut pareil durant ma lecture. J’ai aimé l’histoire mais le suspense avec la maison vide n’était pas vraiment convaincant, heureusement que le couple Helen/Bram le fut par contre. C’est vraiment une mise en bouche en fait, et c’est peut-être mieux que ce soit la première que j’ai moins apprécié car les deux suivantes furent intenses !
Dans la seconde histoire, nous découvrons donc Leigh, la soeur dont on a tant entendu parlé dans la première. Nous la retrouvons dans une romance assez classique avec un amour de jeunesse, Gavin Jarett, qui ressurgit. Mais c’est une romance très douce et l’intrigue autour du testament rend le tout très captivant. La troisième histoire est assez surprenante, donc je ne veux pas trop vous en dire. Mais en tout cas, c’est très original et captivant, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, encore mieux en conclusion de la série. C’était la touche en plus de cette saga.
Une belle série, dans un mélange de romance, de suspense mais aussi d’une ambiance familiale pleine de secrets et de révélations. J’ai été surprise par ce roman, qui fait un bon 600 pages mais qui se dévore facilement. Je le recommande complètement !