Isabella Bird Tome 1 de Taiga Sassa

Isabella Bird Tome 1 de Taiga Sassa

Nombre de pages : 224
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 12 octobre 2017
Collection : KIZUNA ISA BIRD
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1032701669
Prix Éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : NONDe quoi ça parle ?

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !
À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

Lancez-vous à la découverte d’un Japon traditionnel désormais disparu à travers les yeux de l’intrépide Isabella Bird ! Basé sur les écrits réels de l’aventurière, Isabella Bird, femme exploratrice est un récit passionnant sur la rencontre de deux mondes, dessiné avec un rare souci du détail par Taiga Sassa, nouveau talent prometteur !

Mon avis

J’ai beaucoup entendu parlé de la collection Kizuna et avais très envie de découvrir l’un des titres de celle-ci. J’ai été ravie de lire ce premier tome de Isabella Bird qui annonce une série des plus prometteuses !

Isabella Bird est une jeune exploratrice anglaise qui décide d’entreprendre seule un voyage au Japon, sur l’île d’Ezo. Pour se faire, elle aura besoin d’un interprète et se retrouve avec Ito, qui parle couramment l’anglais mais dont elle ne sait rien. Elle sera aussi épaulée par plusieurs occidentaux vivant au Japon, qui l’aideront notamment à obtenir un passeport japonais pour pouvoir voyager librement sur l’île.

Le duo Isabella/Ito est très amusant et frais. Entre Isabella, jeune femme un peu naïve mais qui n’hésite pas à partir à l’aventure ; et Ito, jeune homme flegmatique à souhaits mais toujours là pour lui venir en aide.

Ce manga semble être assez fidèle aux faits historiques et les us et coutumes du Japon de l’époque, avant la chute d’Edo, sont montrés sous un autre regard : celui de l’étranger.

J’ai aussi pu noter un réel soucis du détail dans les très belles illustrations du manga. Les dessins sont détaillés et réalistes.

Isabella Bird est donc une excellente découverte. On découvre le Japon au travers des yeux d’une jeune femme exploratrice, et le texte est inspiré des carnets de voyages de la véritable Isabella Bird ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de cette jeune femme curieuse et désireuse d’en découvrir plus sur le Japon.

Isabella Bird Tome 1 de Taiga Sassa

7.90€
Isabella Bird Tome 1 de Taiga Sassa
9.1

Les personnages

9.0 /10

L'intrigue

9.0 /10

La plume de l'auteur

9.0 /10

L'originalité

9.0 /10

Dessins

9.5 /10

Les points positifs

  • Les dessins
  • Les personnages
  • L'histoire
A propos Nath 106 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.