Rencontres à South Village, de Jill Shalvis

Rencontres à South Village – Intégrale, de Jill Shalvis

Nombre de pages : 512 pages
Editeur :
  Harlequin
Date de sortie : 1 Décembre 2017
Collection : Sagas
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280389959
ISBN-13 : 978-2280389952
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : OuiDe quoi ça parle ?

Trois amies, une promesse : rester célibataires…


Un serment risqué

Suzanne ne prend ni l’amour ni ses fiancés au sérieux. Alors, plutôt que de continuer à rendre les hommes malheureux, elle promet de s’en tenir aux escapades coquines et de ne plus jamais songer à se marier. Jamais ? Quel serment risqué !


Quelqu’un à aimer

Nicole travaille soixante-dix heures par semaine à l’hôpital. Comment concilierait-elle son métier de médecin avec une vie sentimentale digne de ce nom ? Impossible ! Alors, elle se l’est juré : le célibat restera son mode de vie… Décision osée !


Il suffirait d’y croire

Taylor a fait du célibat un art de vivre… agrémenté par des aventures torrides. De son côté, Mac fuit les jeunes femmes nanties et superficielles comme Taylor. Mais comme l’attraction réciproque est violente, l’un et l’autre décident de succomber. En maîtrisant la situation, bien sûr…

Mon avis :

J’aime beaucoup Jill Shalvis. J’ai lu beaucoup de ses séries et j’aime la manière dont elle donne vie aux petits villages. Ses héroïnes sont pétillantes et elle a un trait d’humour qui rend fluide et agréable notre lecture. Cette série ne déroge pas à la règle et nous voici avec un recueil de trois romances qui nous apporte le sourire aux lèvres. L’histoire se déroule dans un petit village en banlieue de Los Angeles, South Village et met en scène trois jeunes femmes qui ont décidé de rester célibataires pour le meilleur et pour le pire.

Chacun des romans est centré sur une des jeunes femmes : Suzanne, Nicole et Taylor. Chacune d’elle a décidé de ne plus s’engager mais va se retrouver confrontée à un homme déterminé à la faire changer d’avis. Nous retrouvons donc dans ces trois petites histoires de l’humour, de la tendresse mais également des passages plus torrides qui soulignent à merveille le désir que ressentent les personnages.

Suzanne, Nicole et Taylor se sont promis de ne plus souffrir et de ne plus se laisser avoir par les hommes. Chacune d’elle a été confrontée à une situation qui lui a ôté toute envie de s’épanouir près d’un homme. Pourtant, elles vont chacune à leur tour ressentir quelque chose de nouveau auprès de Ryan, Ty et Mac. Ces derniers sont déterminés à leur faire changer d’avis sans pour autant les brusquer. Elles vont devoir affronter leurs peurs pour faire face à ce qu’elles éprouvent. Les héroïnes sont donc loin d’être parfaites, ce qui les rend plus crédibles à mes yeux. Elles font des erreurs et refusent de voir la réalité de leurs sentiments jusqu’à ce que les choses soient impossibles à nier.

Voici donc une romance doudou qui vous fera passer un bon moment avec des héroïnes attachantes et touchantes qui vont devoir décider ce qu’elles veulent vraiment dans leur vie. Jill Shalvis réussit sa mission une fois de plus.

Rencontres à South Village, de Jill Shalvis

8.50 €
Rencontres à South Village, de Jill Shalvis
6.5

Perso

6.0 /10

Histoire

6.5 /10

Plume

7.0 /10

Les points positifs

  • Des héroïnes attachantes
  • De l'humour

Les points négatifs

  • Quelques longueurs
  • Pas de surprise
A propos Laulitta 175 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.