Wizarding World – La magie du cinéma Vol.3 : Objets Ensorcelés

Wizarding World – La magie du cinéma Vol.3 : Objets Ensorcelés

Album : 96 pages
Tranche d’âges : 9 – 18 années (et même jusqu’à 99 ans 😉 )
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 9 novembre 2017
Collection : ANIMAUX FANTAST
Langue : Français
ISBN-10: 2075090157
ISBN-13: 978-2075090155
Prix éditeur : 26,90€

Album précédent chroniqué : Wizarding World – La magie du cinéma Vol.2 : Créatures Fascinantes

De quoi ça parle ?

Découvrez les objets magiques des films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques».Baguettes magiques, balais volants, valise remplie de créatures… le monde des sorciers est peuplé d’objets enchantés. Cet ouvrage fascinant dévoile les coulisses des films et révèle les secrets de fabrication d’une multitude d’objets de légende de la saga « Harry Potter » et des « Animaux fantastiques».Du Vif d’Or aux Horcruxes de Voldemort, en passant par la valise de Norbert Dragonneau, chaque objet est présenté avec précision, accompagné de prototypes, de dessins préparatoires, de photographies… Fourmillant de surprises – autocollants, bonus détachables, rabats à soulever – ce livre somptueusement illustré offre une expérience exceptionnelle du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Mon avis

Comme dans les deux précédents livres, ce nouvel album s’intéresse donc aux objets magiques que nous retrouvons dans les différents films de la saga Harry Potter, mais aussi dans les Animaux Fantastiques, le premier film. Vous allez tout découvrir de ces merveilles. La manière dont elles ont été conçues et les scènes dans lesquelles elles apparaissent.

Une nouvelle fois, vous ne pourrez qu’être subjugué par la beauté de la mise en pages du livre. C’est toujours aussi coloré avec tout pleins de beaux trésors en rapport avec le contenu. Les photos quant à elles, nous ramèneront aux souvenirs que nous avons des films dont elles sont tirées.

La première partie du livre se consacre aux Animaux Fantastiques (les carnets de Norbert, les objets ensorcelés de Tina, etc.)quant à la seconde, nous retrouvons la saga Harry Potter avec les balais, les baguettes, le Vif d’Or, la Beuglante, etc… Une véritable mine de renseignements !

Je ne peux pas dire si j’ai préféré l’un ou l’autre des albums, car au final, ils se complètent tous très bien et renferment tellement de choses que je les compare à des cavernes d’Ali Baba. Très sincèrement, j’ai eu les yeux qui brillaient leur de ma découverte de ce nouvel opus. En tant que très grande fan de l’univers de J.K. Rowling, je ne pouvais pas passer à côté. Voilà un nouvel indispensable que tout fan se devra d’avoir dans sa collection !

Noël est sans doute passé, mais faut-il vraiment une fête pour se l’offrir ou se le faire offrir ?

Wizarding World – La magie du cinéma Vol.3 : Objets Ensorcelés

26.90€
Wizarding World – La magie du cinéma Vol.3 : Objets Ensorcelés
9.5

Livre

9.5 /10

Contenu

9.5 /10

Intérêt du lecteur

9.5 /10

Les points positifs

  • Les différents objets se trouvant à l'intérieur du livre
  • Les photos magnifiques
  • La mise en pages
A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.