CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TV

La Vengeance aux yeux clairs de Franck Ollivier

La Vengeance aux yeux clairs de Franck Ollivier

Création de : Franck Ollivier
Année de sortie :  2016 (saison 1) 2017 (saison 2)
Avec : Laëtitia Milot, Claire Borotra, Bernard Yerlès, Benoît Michel et Lola Dewaere
Nationalité : Française
Genre : Drame
Format : 52 minutes
Nombre d’épisodes : 14
Disponible sur TF1.frSynopsis :Il y a 10 ans, la mère et le frère d’Emma ont été assassinés. Seule rescapée, elle revient sur la Côte d’Azur sous une autre identité, Olivia, avec une seule idée en tête : faire payer les coupables ! Mais la mission ne sera pas simple…

 

Bande-annonces

Mon avis

A la fin de ma chronique sur Le Tueur du Lac, j’ai dit que TF1 nous avait déjà proposé mieux. Et bien cette série est un bon exemple !

La saison une m’a interpellé par son titre, et j’ai trouvé l’histoire originale. Je me suis prise d’affection pour les personnages, protagoniste comme antagoniste, car il y a « celui qu’on adore détester », et pour moi c’était Joris Chevalier interprété par Aurélien Wiik.

Il a fallu du temps pour que la saison deux de La Vengeance aux yeux clairs soit enfin diffusée. Ou plutôt tournée. Le premier scénario n’avait pas convaincu la chaîne, donc c’est sûr, cela prend du temps. Je dois avouer que c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les Chevalier et Olivia/Emma. 

Dès la fin de la saison un, on était prêt à attaquer la deuxième saison, bien sur, l’intrigue n’a pas traîné ! On embarque directement dans l’histoire. Lou (Clara Boyer) est trop mignonne et très expressive. J’ai adoré le fait qu’Olivia sente malgré la distance, que sa fille était bien en vie ! La force de l’amour entre une mère et son enfant, cela fait son effet ! La jeune actrice commence bien sa carrière dans cette série !

Laëtitia Milot est délicieuse dans son rôle de vengeresse en cavale, elle apporte la dose de Glamour de la série, en plus, c’est une des Star de TF1.

Suis-je la seule à trouver Bernard Yerlès sexy ? Quoi qu’il en soit, il est super canon, en plus d’être convainquant dans son rôle. Étienne Chevalier est ténébreux, manipulateur et charismatique. Hum… de quoi faire un personnage machiavélique, mais ce n’est pas mon préféré…

C’est Claire Borortra dans le rôle de Pénélope Delisle qui est mon coup de cœur de la série. Je la trouve magnifique et c’est une très bonne actrice. Elle est vraiment attachante et même touchante, elle est prête à tout pour les Chevalier et ses sentiments pour Étienne ne font aucun doute.

L’histoire nous tient en haleine jusqu’au bout, la dernière minute est prévisible, mais c’est la fin sur dix minutes. Cette saison a été raccourcie, il n’y a que six épisodes, mais c’est suffisant, au moins ça ne traîne pas inutilement ! Pas de suite possible, et c’est aussi bien !

La Vengeance aux yeux clairs est une série dynamique et originale que j’aurai plaisir à revoir ! 

La Vengeance aux yeux clairs de Franck Ollivier

9.6

Casting

9.0/10

Scénario

9.5/10

Originalité

10.0/10

Prise de vue

10.0/10

Rythme

9.5/10

Les points positifs

  • Personnages attachants
  • Rythme soutenu
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

3 Commentaires

  1. Quand j’ai vu la BA sur TF1 et que Laetitia Milot avait le rôle titre, j’ai vraiment pris peur parce que je ne supporte vraiment pas cette actrice.. Et puis j’ai tenté le coup et ça été une méga bonne surprise ! J’ai adoré l’héroïne finalement et les intrigues.. Attendre la saison 2 a vraiment été un supplice et j’espère qu’il y aura bien une saison 3 ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils