Ce secret à te révéler – Séduction éphémère de Sara Orwig / Brenda Harlen

Ce secret à te révéler – Séduction éphémère de Sara Orwig / Brenda Harlen

Nombre de pages : 384
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 novembre 2017
Collection : Passions
Langue : Français
ISBN-10: 228036946X
ISBN-13: 978-2280369466
Prix : 7,50 €
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 €

De quoi ça parle ?

Ce secret à te révéler, Sara Orwig

Trois milliardaires à conquérir TOME 1 /3

Tout les oppose et pourtant…

Sierra ne décolère pas : Blake Callahan n’est qu’un monstre sans cœur ! Comment a-t-il osé la séduire, puis lui faire passer la plus magique des nuits dans le seul but de se servir d’elle pour se venger de son père ? Bien sûr, l’énigmatique milliardaire prétend aujourd’hui l’aimer et, de son côté, elle n’a jamais éprouvé un sentiment aussi fort pour un homme. Mais il est trop tard, jamais elle ne pourra lui pardonner sa trahison… Une seule solution s’impose : fuir loin de cet homme et l’oublier à jamais. Sauf que, deux semaines plus tard, Sierra découvre qu’elle est enceinte…


Séduction éphémère, Brenda Harlen

Un sourire à couper le souffle, un corps d’athlète, un charisme fou : Ryder Wallace est LE prince charmant dont Lauryn a toujours rêvé. Et depuis qu’il est entré dans sa vie – pour rénover sa maison dans le cadre de l’émission de télévision qu’il anime – elle ne peut s’empêcher d’être terriblement attirée par lui… Pourtant, hors de question de le lui avouer. Car, Sierra le sait, dès que les travaux seront terminés, Ryder partira vers un nouveau chantier où il sera tout aussi charmant… avec une autre.

Mon avis :

Ce secret à te révéler

Il se passe quelque chose d’inexplicable entre Sienna et Blake quand ils se serrent la main pour la 1ère fois. Certains appelleraient cela le coup de foudre ou tout du moins un coup de cœur. Blake est venu engager Sienna pour décorer l’extension de la maison qu’il a au Texas. Celle-ci commence par refuser en expliquant que son activité de décoratrice d’intérieur n’est plus à l’ordre du jour et qu’elle est maintenant en charge d’œuvres caritatives au sein d’une association. Blake Callahan est un homme riche à qui il est difficile de dire non, surtout quand celui-ci y met le prix.

Sienna finit par accepter le travail mais décide de garder ses distances avec cet homme qui devient une relation professionnelle. Sienna ne souhaite pas mélanger travail et plaisir. Cette décision devient rapidement difficile à tenir au fur et à mesure qu’elle côtoie cet homme au charme dévastateur. Malgré l’attirance évidente qu’ils ont l’un pour l’autre, il se dessine également qu’ils ont une conception totalement différente de la vie. Pour Sienna, la vision de Blake est inconcevable.

Quand j’ai lu cet ouvrage, j’ai été très déroutée par l’histoire parce qu’elle ne correspond par du tout au résumé qui se trouve en 4e de couverture. J’ai attendue en vain la trahison de Blake mais elle n’est jamais venue !

L’histoire en elle-même est très classique avec 2 personnes irrésistiblement attirées l’une vers l’autre mais ayant des valeurs contraires. La question est donc : les contraires s’attirent-ils ou qui se ressemble s’assemble ? La résolution est un peu lente avec de grandes réflexions sur les valeurs comme le travail, l’entraide. La grossesse inattendue de Sienna va leur donner le petit coup de pouce dont il avaient besoin.

Les personnages sont somme toute attachants dans leur certitude, l’enfance de chacun expliquant sa vision du monde. Mais cela reste un peu trop en surface. C’est une lecture agréable pour celles qui ne veulent une jolie romance.

Séduction éphémère

Lauryn est une jeune mère divorcée qui a une seule préoccupation : le bonheur de ses enfants. Du coup quand une énième fuite du toit se déclare, elle est prête de craquer. Son ex-mari lui a, non seulement, laissé une entreprise au bord de la faillite et également une maison pleine de travaux à faire mais jamais effectués.

L’arrivée de Ryder Wallace, célèbre bricoleur ayant une émission de téléréalité, dans la vie de Lauryn débute sur un quiproquo : les sœurs de Lauryn ont rempli un dossier de candidature à sa place pour participer à l’émission de Ryder. Le dossier de Lauryn ayant été sélectionné, il déboule un matin avec les caméras devant son perron. Celle-ci n’étant au courant de rien, l’envoie sur les roses. A force de patience, Ryder arrive à amadouer cette jeune femme très attirante. Il la convainc de participer à l’émission et propose d’élargir le champ des travaux afin que cette maison devienne celle dont Lauryn à toujours rêver.

Lauryn est une jeune mère que son mari a quitté alors qu’elle était enceinte de leur 2nd enfant. Elle doit faire face à des gros problèmes financiers et arrive tout juste à surnager. Elle est très attirée par Ryder qui incarne le prince charmant dont elle a toujours rêvé mais elle ne s’autorise pas à penser à elle, ses enfants étant sa priorité absolue. Elle est forte et obstinée, mais très attachante avec son envie de s’en sortir seule sans l’aide de sa famille.

Ryder, lui, est un incorrigible célibataire, qui aime sa vie telle qu’elle est, sans complication et sans attache. Mais Lauryn lui fait envisager les choses différemment, il en vient même à se voir en couple avec possiblement des enfants. Ryder a tout du mec idéal : il est un formidable bricoleur et sait parfaitement s’occuper d’une petite fille capricieuse et déboussolée ou d’un bébé de quelques mois. Sa patience avec Lauryn est adorable. J’avoue avoir un faible pour ce personnage.

Lauryn et Ryder finissent par écouter leur cœur et céder à la tentation. Tout se passe bien jusqu’au jour où l’ex-mari de Lauryn revient frapper à la porte. Lauryn va devoir faire un choix entre son bonheur à elle et celui de ses enfants. Le dilemme est très bien amené et le récit très plaisant. Cette problématique des familles recomposées avec la place à trouver pour chacun est au centre du récit.

J’ai passé un bon moment à lire cette histoire pleine de sensibilité et en même temps très réaliste.

Pour les amatrices de jolis récits sans prétention, voici une anthologie de deux courts romans que rien ne relie, si ce ne sont les beaux sentiments.

Ce secret à te révéler - Séduction éphémère de Sara Orwig / Brenda Harlen

7.50
Ce secret à te révéler - Séduction éphémère de Sara Orwig / Brenda Harlen
7

Les personnages

7.0 /10

La narration

7.0 /10

Les histoires

7.0 /10

Les points positifs

  • les intrigues
  • les personnages

Les points négatifs

  • l'originalité
A propos Ninondiscrete 42 Articles
Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.