A Good Girl d’Amanda K. Morgan

A Good Girl d’Amanda K. Morgan

Nombre de pages : 372
Editeur : Lumen
Date de sortie : 5 octobre 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2371021377
ISBN-13 : 978-2371021372Prix Éditeur : 15€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

Mon avis

Je crois bien que c’est à cause de son résumé et de sa couverture intriguants que j’ai eu envie de lire ce roman.

Riley Stone est une jeune fille « parfaite » sous tout rapports et aime en jouer. Mais même la perfection à ses défauts et c’est bien ce que ce roman va nous montrer. Riley se cache sous un vernis qui se fissure au fil des pages pour nous montrer celle qu’elle est vraiment.

Cette jeune fille se découvrira une attirance pour son professeur de français marié : Mr Belrose, qui est aussi un ami de son frère qui l’a beaucoup aidée par le passé.

C’est surtout son impression d’être transparente chez elle qui la décide à faire les premiers pas dans un jeu dangereux auquel elle à décidé de jouer. Elle a un grand besoin de reconnaissance et de montrer qu’elle existe et n’est pas que la personnification de la perfection.

Il faut dire que j’ai eu un peu de mal avec Riley au début car ce personnage était beaucoup trop plat et « parfait » à mon goût. Mais elle devient vraiment intéressante au moment où elle décide de lâcher prise.

Ce roman a tout de même un côté très addictif et il est impossible de la lâcher une fois qu’on est vraiment entré dans l’intrigue. C’est un thriller psychologique vraiment très bien mené.

A Good Girl a été une très bonne lecture qui m’a cependant laissée sur ma faim. J’ai trouvé le traitement de l’intrigue un peu rapide mais pas moins efficace. C’est une lecture que je en regrette absolument pas !

A Good Girl d'Amanda K. Morgan

15€
8.3

Les personnages

8.0/10

L'intrigue

8.0/10

La plume de l'auteur

9.0/10

L'originalité

8.0/10

Les plus :

  • Thriller psychologique YA

Les moins :

  • Le traitement un peu trop rapide de l'intrigue

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :