Your Toxic Sequel Tome 1: Le deal d’Emily Snow

Your Toxic Sequel Tome 1: Le deal d’Emily Snow

Nombre de pages : 338

Editeur : J’ai lu
Date de sortie: 1 novembre 2017
Collection : J’ai Lu Love Addiction
Langue: Français
ISBN-10: 229011748X
ISBN-13: 978-2290117484
Prix éditeur: 7,95 €
Disponible sur liseuse: Oui à 5,99 €

De quoi ça parle ?

Sa grand-mère étant sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville afin de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien arranger, l’acheteur se trouve être un ancien flirt, et pas des moindres : Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui elle a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien joue les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé, qui lui propose un deal : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. « Un accord passé à contrecoeur peut-il mettre leurs corps au diapason ?

Mon avis

Sienna doit rentrer de toute urgence à Nashville: sa grand-mère est sur le point de perdre la maison que feu son mari lui avait fait construire. C’est au tribunal qu’elle apprend qui deviendra le propriétaire : Lucas Wolfe, la superstar du rock.

C’est la pire des choses qui puisse arriver: non seulement sa grand-mère qui l’a élevée et chéri sera bientôt à la rue mais en plus ce sera par l’homme qui, il y a deux ans, a brisé le cœur de Sienna.

En effet alors que Sienna refusait d’être menottée dans le lit de Lucas, celui-ci lui a intimé l’ordre de dégager.

Mais Lucas n’a jamais oublié Sienna. Il est même prêt à passer un accord avec elle: il rendra sa maison à sa grand-mère si Sienna accepte de devenir son assistante personnelle pendant 10 jours.

La relation entre Sienna et Lucas est passionnelle, ils se désirent irrésistiblement mais n’arrivent pas à se l’avouer. Lucas semble avoir des penchants de dominant; c’est ce qui a effrayé Sienna lors de leur première aventure. Mais on a du mal à s’attacher réellement à leur histoire: Sienna fait figure de jeune fille timorée qui n’arrive pas à s’affirmer vis-à-vis des autres. Son histoire avec sa mère qui semble être l’explication de ce comportement n’est qu’ébauchée dans ce premier tome. On comprend qu’il va falloir qu’elle s’impose face à Lucas.

Quant à Lucas, c’est une star de rock and roll et tour à tour colérique, dominateur et timide. On a du mal a vraiment le cerner. On devine qu’il regrette d’avoir mis fin aussi brutalement à sa précédente relation avec Sienna. Il dit désirer Sienna plus que tout mais dès qu’arrive le premier obstacle, il renonce beaucoup trop facilement. Je trouve qu’il manque un peu de profondeur et nous en tant que lecteur on manque d’explications.

Ce jeu du chat et de la souris est un peu long et épuise le lecteur. Pourtant cette romance se laisse lire sans difficulté. Vous passerez un moment agréable .

Cependant quelques éléments méritent d’être soulignés : la relation entre Sienna, sa mère et sa grand-mère pourrait apporter de la consistance à l’histoire. Comme d’ailleurs la relation entre Lucas et le personnage de Sam.

Il semblerait qu’une partie de ces petits cailloux semés trouvent plus d’explication dans le tome 2.  Je regrette que ce tome 1 ne soit pas plus développé sur les réflexions de Lucas ou les personnages secondaires qui semblent intéressants.

Je n’ai pas lu le tome 0,5 de la série avant d’attaquer ce livre. C’est peut-être une erreur puisqu’il semblerait qu’il renferme des éléments importants pour bien comprendre l’histoire.

Your Toxic Sequel Tome 1: Le deal d'Emily Snow

7.95
Your Toxic Sequel Tome 1: Le deal d'Emily Snow
6.7

Les personnages

6.5 /10

La narration

6.5 /10

L'histoire

7.0 /10

Les points positifs

  • L'histoire
  • La tension dramatique

Les points négatifs

  • le rythme de narration
A propos Ninondiscrete 41 Articles
Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.