Mon avis
Depuis de nombreuses années, j’apprécie énormément les films d’horreur, d’épouvantes, et regarder des vidéos sur le paranormal. Je ne pouvais donc pas passer à côté d’une lecture de ce genre ! Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la plume de Marie Sexton, qui n’a pas grand chose à envier aux plus grands auteurs …
L’histoire se compose en deux parties qui s’alternent. D’un côté, nous avons une bande d’amis (Pierce, Jordan, Cassie, Haven, Elise et Linsey) passant une soirée dans une maison réputée comme hantée dans le but de se faire peur. Quelque chose de peu surprenant, mais tout dérape quand Elise disparaît. D’un autre côté, nous suivons, 12 ans plus tard, Pierce et Jordan, de retour dans cette fameuse maison en tant que chasseurs de fantômes afin de résoudre ce qu’il s’est réellement passé.
Ce choix de narration est un gros point fort pour ce roman, à mes yeux, car il permet une réaction à chaud quand nous sommes à l’époque des adolescents, mais aussi un certain recul, presque immédiat, grâce à la version adulte de Pierce et Jordan. Un bon moyen de brouiller les pistes sur ce qu’il s’est passé et parfois surprendre le lecteur sur ce qu’il a pu comprendre.
Petite parenthèse qu’en tant que fan des émissions de chasseurs de fantômes, j’applaudis Marie Sexton pour tous les détails qu’elle incorpore et qui permettent une immersion totale ! J’avais presque l’impression de lire l’émission, de l’entendre … Et quand on lit dans le noir, je ne cache pas que quelques frissons nous accompagnent.
MxMBookmark est une maison d’édition qui se spécialise dans les romances M/M ou F/F, c’est donc un point auquel je m’attendais et qui titillait le plus ma curiosité, mais je l’ai trouvé discrète, laissant toute la place au côté paranormal/thriller, ce qui correspond bien à sa description et ne me dérange pas plus que cela.
En conclusion, je suis ravie de pouvoir découvrir Marie Sexton dans un domaine littéraire que j’apprécie énormément et qui est de moins en moins dans nos bibliothèques. Je dirais bien que c’est une histoire à ne pas lire la nuit, mais je sais que ce genre de conseil a souvent l’effet inverse, donc amusez-vous bien dans cette maison aux terribles secrets …