CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 20/12/2017

Bonjour à tous ! Plus que quelques jours avant le Réveillon ! Que j’ai hâte ! Et puis, c’est aussi l’arrivée des vacances pour beaucoup d’entre nous dont moi. C’est donc avec un grand sourire et les yeux qui pétillent que je vous présente la sélection de la semaine qui est un peu plus grande que d’habitude

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « A GHOST STORY »

Film réalisé par David Lowery. Avec  Casey Affleck, Rooney Mara, McColm Cephas Jr
J’ai entendu beaucoup d’avis positives sur ce film, surtout pour sa mise en scène simple et minimaliste et par les émotions qu’elle en dégage. Une expérience à tenter si vous êtes curieux

SYPNOPSIS:
Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l’existence et à son incommensurabilité.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

  •  « WONDER »

Film réalisé par Stephen Chbosky.  Avec Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson
Wonder est l’adaptation du roman du même nom de R.J. Palacio. Un film qui a des chances de vous  mettre du baume au cœur 

SYNOPSIS:
August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

  •  « LA PROMESSE DE L’AUBE »

Film réalisé par Eric Barbier. Avec  Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon
Pierre Niney en duo avec Charlotte Gainsbourg pour l’adaptation du roman de Romain Gary… Tentant, très tentant.

SYPNOPSIS:
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « FERDINAND »

Film d’animation réalisé par  Carlos Saldanha. Avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant
Un des gros films d’animation de cette fin d’année. Espérant qu’il fasse le poids face à « Coco » qui a fait un très bon démarrage.


SYPNOPSIS:

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

  •  « JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE »

Film réalisé par Jake Kasdan. Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
Certes, le « Jumanji » avec Robin Williams restera à jamais mon préféré, une de mes petites madeleines de ma jeunesse. Mais beaucoup ont apprécié le coté décalé de cette nouvelle adaptation (vous pouvez d’ailleurs lire la chronique d’Orme Etoile sur le film ici ), donc à voir pour passer un bon moment.


SYPNOPSIS:

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

« The big list », on dirait bien 😉 ! J’espère comme toujours qu’elle vous plaira et je vous souhaite à tous un très bon Réveillon 😀 ! A la semaine prochaine

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

8 Commentaires

  1. Moi je dis : « JUMANJI » !!!
    Si je vais au cinéma avec mes amies, et qu’on ne tombe pas d’accord sur une affiche « plus récente » (le jour venue) ce sera celui-là. Il vaut le coup sur grand écran !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils