Accueil CINÉ & SÉRIE TV → Chroniques de Films Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

22 Temps de lecture
6
0

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

Création de : Jake Kasdan
Année de sortie : 20 descendre 2017 (France)
Avec : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan et Nick Jonas
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure, Action, Humour
Durée : 120 minutesSynopsis :

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Bande-annonce

Mon avis

Léger spoiler : la première minute du film, sinon je reste dans ce qui est dévoilé dans la bande annonce. 

Petits rappels : A la fin du Jumanji de 1995, le jeu se trouve sur une plage et deux enfants sont sur le point de le découvrir. Mais au début de ce nouvel opus, c’est un homme seul qui ramasse le jeu ! De plus, la « règle » veut que seuls les plus jeunes entendent les battements du cœur des tambours de Jumanji

Comme dans le premier film, nous sommes en permanence dans l’action avec (je me répète) des moments où héros et spectateurs peuvent souffler. Comme vous l’avez vu dans la bande-annonce, Jumanji n’est plus un jeu de société, mais un jeu vidéo. Je ne m’y connais pas plus que cela en Jeu vidéo, mais pour ce que j’en sais, le film nous fait bien ressentir le principe, notamment à travers les dialogues, les niveaux et d’autres petites choses que vous découvrirez au fur et à mesure du récit.

Dans le cadre d’information (plus haut) j’ai mis « humour » dans les genres, alors qu’officiellement, ce n’est pas le cas. Dans cet opus, l’humour est très présent. Une chose est sûr, même si j’ai le rire facile, je n’ai pas été la seule à m’amuser dans la salle. L’humour était très bien dosé.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le décalage entre les héros et leur avatar et je trouve ça super ! Ça n’a pas été qu’une simple aventure ponctuée d’actions, mais aussi une grande expérience humaine, pour eux.

J’ai été plongée dans l’histoire a tel point qu’à la fin j’ai du me retenir de crier (je l’ai fait dans mes mains) « JUMANJI » ! Encore une fois, comme dans le premier film, je n’ai pas vu le temps passer.

L’intrigue ne s’arrête pas à la fin de la partie. Enfin, pour ma part je me suis demandée comment allait être « l’après jeu ». Eh bien, je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Et c’est l’un de gros point positif du scénario, La dernière intrigue qui nous donne envie de rester dans le fauteuil rouge plus longtemps.

J’avais des a priori sur ce film, j’avais peur que ça fasse comme les 3 Mousquetaires de 1993 (J’ADORE CE FILM !) et le plus récent de 2011. A vouloir faire moderne le film perd de sa simplicité. Mais non ! Je dois dire que j’ai vraiment apprécié cet opus, plus que le premier. C’est même un petit coup de cœur !  

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

10

Casting

10.0/10

Scénario

10.0/10

Humour

10.0/10

Effet spécieux et visuel

10.0/10

Intrigue

10.0/10

Les points positifs

  • Humour
  • Le décalage entre les héros et leur avatar
  • L'ambiance
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Orme Étoile

6 Commentaires

  1. peggy vanderhispallie

    19 décembre 2017 à 19 07 41 124112

    oh ça c’est un film que je vais allez voir avec mes filles de 6 et 8 ans …j’ai vu la bande annonce quand nous sommes allez voir paddington 2 et j’ai trouver qu’il avait l’air chouette alors certainement cette semaine où la semaine prochaine bisous

    Réponse

    • Orme Étoile

      19 décembre 2017 à 19 07 49 124912

      Il ne faut pas hésiter, si la bande annonce a plu !

      Réponse

  2. Provost Amelie

    19 décembre 2017 à 23 11 33 123312

    Casting

    10.00

    Scénario

    10.00

    Humour

    10.00

    Effet spécieux et visuel

    10.00

    Intrigue

    10.00

    J’ai eu la chance de l’avoir vu à l’avant première et j’ai ADORÉ !!!!

    Réponse

  3. […] [ 19 décembre 2017 ] Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan → Chroniques de Fi… […]

    Réponse

  4. Quentin Coray

    16 janvier 2018 à 15 03 06 01061

    Casting

    7.00

    Scénario

    7.50

    Humour

    8.00

    Effet spécieux et visuel

    7.50

    Intrigue

    7.00

    Il fait bien plaisir ce Jumanji ! Franchement en voyant les premières images, j’étais très dubitatif, mais c’est un bon divertissement qui fait bien son travail, avec de bonnes idées derrière ! Un bon moment pour sûr. 🙂

    Réponse

    • Orme Étoile

      16 janvier 2018 à 16 04 17 01171

      Oui ! J’ai trouvé ce qui manque avec le recule j’aime beaucoup les personnages, mais je n’ai pas d’attachement particulier. Mais j’ai hâte de le revoir en DVD 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan

Nombre de pages : 180 pages Éditeur : Hugo Roman Date de sortie : 16 août 2018 Collection …