CULTURE & CO

Mardi, c’est Fanart #34

Oui, vous ne rêvez pas ! C’est le grand retour du mardi, c’est fanart. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, quand j’ai adoré une série, un film ou un livre, j’ai tendance à rechercher fanarts et fanfictions. Pour le coup, je vais commencer ce nouveau numéro avec un de mes derniers coups de cœur : Grisha de Leigh Bardugo.

Je voulais vous présenter trois artistes qui m’ont le plus touchée, mais pour Grisha, cela va être compliqué. Tout comme il m’a été compliqué de vous trouver des fanarts qui ne spoilent pas l’histoire. Du coup, je me focalise sur deux des personnages principaux 🙂


Grisha de Leigh Bardugo est publié par les ed. Milan.

Retrouver ma chronique => ici.

Résumé du premier tome ( Shadow and Bone )

OMBRE. GUERRE. CHAOS.

Un royaume envahi par les ténèbres.Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov.

ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.

L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière.


Alina Starkov

Alina a 17 ans dans ce premier tome. Elle est orpheline et son seul ami est Malyen Oretsev Mal). Comme Mal, la famille d’Alina a probablement été tuée pendant les guerres frontalières. Elle a passé la plus grande partie de son enfance à Keramzin avant d’être emmenée à l’orphelinat du duc Keramsov. Ensuite, elle est entrée dans l’armée.


Le Darkling

Le Darkling est décrit comme un jeune homme beau et grand, ne semblant pas beaucoup plus vieux qu’Alina malgré son âge vénérable. Il a les cheveux noirs, les yeux gris de la couleur du quartz et est toujours bien mis de sa personne.

Pour ma part, je suis raide dingue de ce personnage si mystérieux et qui cache bien son jeu.


Vous aimez certaines touches, certains styles ? N’hésitez pas à cliquer sur les images pour savoir de qui provient tel ou tel dessin. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un fanart spécial Prince Captif !

Vous dessinez des fanarts, vous connaissez de supers dessinateurs/trices de talents qui en font, et vous voulez que nous en parlions ? N’hésitez pas à m’envoyer un email ICI.

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

5 Commentaires

  1. Je rejoins l’avis général : les dessins sont magnifiques et nous poussent à vouloir en savoir plus sur le livre. Je pense que je vais craque d’ici peu ! <3

    Vive le retour du Mardi, c’est Fanart ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils