Harlequin - VictoriaLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Donjon des Aigles de Margaret Moore

Frères d’arme tome 3/5 : Le donjon des aigles de Margaret Moore

Nombre de page : 384 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 novembre 2017
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10 : 2280367165
ISBN-13 : 978-2280367165
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Oui De quoi ça parle ?

La petite Constance de Marmont a tout juste cinq ans quand, devenue orpheline, elle est fiancée au jeune Merrick, fils d’un puissant seigneur des environs. Hébergée chez ce dernier, au château de Tregellas, sa vie tourne au cauchemar. Merrick fait d’elle son souffre-douleur jusqu’à ce que, à l’adolescence, il quitte le château pour commencer son apprentissage de chevalier. Des années plus tard, le jeune homme revient prendre possession de son fief, et de sa promise. À sa grande surprise, l’adolescent cruel a laissé place à un homme séduisant et énigmatique. Mais peut-on vraiment changer à ce point ? Les craintes de Constance grandissent encore quand, sitôt leurs noces conclues, d’inquiétants incidents se produisent au château…

Lire un extrait

Mon avis

Encore un bon Margaret Moore ! Décidément je ne me lasse pas de ses écrits qui mêlent aventures et complots sous fond de romance. Ce roman est une réédition, la première publication datant de 2007. Il est vrai qu’en dix ans les codes de la romance ont quelque peu changé (voire beaucoup!).

Ici vous tomberez sous le charme du mystérieux Merrick qui cache un lourd secret et revient prendre les commandes de son fief après 15 années d’absence et surtout la mort de son père, un vrai tyran colérique! Il va aussi prendre possession de sa promise Constance, bien décidée à annuler ce mariage, elle qui a tenu tête jusqu’au bout au père despote… jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Merrick!

J’ai tout de suite accroché au couple Merrick/Constance surtout à Merrick à vrai dire! J’aime assez ce genre de personnage taciturne qui ne parle que lorsque c’est nécessaire. Quant à Constance, elle représente un peu la femme forte de l’époque. Elle a des idées politiques bien arrêtées mais a bien compris qu’elle devait les taire devant certaines personnes.

Concernant l’intrigue, j’émets un petit bémol. La conspiration fomentée par des proches du couple n’est pas assez développée à mon goût. L’auteure aurait pu prendre une autre direction tout en gardant l’idée de base qui n’est pas si mauvaise que cela. Par contre, le secret de Merrick, je ne l’ai pas vu venir. Ce fut une agréable surprise!

Enfin, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai assez aimé les compagnons de Merrick, particulièrement Ranulf dont j’ai hâte de suivre les aventures, quoique le fougueux Henry a ce je-ne-sais -quoi du beau parleur qui fait craquer toutes les filles mais avec un code d’honneur qu’il est hors de question d’enfreindre.

Bref, j’ai passé un agréable moment. Ce n’est pas le meilleur de Margaret Moore mais c’est pas mal quand même! Il manquait juste un peu de piment pour remporter mon adhésion totale. Elle a quand même réussi à me donner l’envie de continuer sa série « Frères d’arme » donc je dirai que le contrat est rempli!

Le Donjon des Aigles de Margaret Moore

7.90
7.4

Romance

8.0/10

Intrigue

7.0/10

Rythme

7.0/10

Références historiques

7.5/10

Les points positifs

  • Le secret de Merrick
  • Les personnages secondaires

Les points négatifs

  • Manque de rythme parfois
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils