Frères d’arme tome 3/5 : Le donjon des aigles de Margaret Moore
Mon avis
Encore un bon Margaret Moore ! Décidément je ne me lasse pas de ses écrits qui mêlent aventures et complots sous fond de romance. Ce roman est une réédition, la première publication datant de 2007. Il est vrai qu’en dix ans les codes de la romance ont quelque peu changé (voire beaucoup!).
Ici vous tomberez sous le charme du mystérieux Merrick qui cache un lourd secret et revient prendre les commandes de son fief après 15 années d’absence et surtout la mort de son père, un vrai tyran colérique! Il va aussi prendre possession de sa promise Constance, bien décidée à annuler ce mariage, elle qui a tenu tête jusqu’au bout au père despote… jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Merrick!
J’ai tout de suite accroché au couple Merrick/Constance surtout à Merrick à vrai dire! J’aime assez ce genre de personnage taciturne qui ne parle que lorsque c’est nécessaire. Quant à Constance, elle représente un peu la femme forte de l’époque. Elle a des idées politiques bien arrêtées mais a bien compris qu’elle devait les taire devant certaines personnes.
Concernant l’intrigue, j’émets un petit bémol. La conspiration fomentée par des proches du couple n’est pas assez développée à mon goût. L’auteure aurait pu prendre une autre direction tout en gardant l’idée de base qui n’est pas si mauvaise que cela. Par contre, le secret de Merrick, je ne l’ai pas vu venir. Ce fut une agréable surprise!
Enfin, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai assez aimé les compagnons de Merrick, particulièrement Ranulf dont j’ai hâte de suivre les aventures, quoique le fougueux Henry a ce je-ne-sais -quoi du beau parleur qui fait craquer toutes les filles mais avec un code d’honneur qu’il est hors de question d’enfreindre.
Bref, j’ai passé un agréable moment. Ce n’est pas le meilleur de Margaret Moore mais c’est pas mal quand même! Il manquait juste un peu de piment pour remporter mon adhésion totale. Elle a quand même réussi à me donner l’envie de continuer sa série « Frères d’arme » donc je dirai que le contrat est rempli!