BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Fate Apocrypha Tome 1 de Yuichiro Higashide

Fate Apocrypha Tome 1 de Yuichiro Higashide

Nombre de page : 160 pages
Editeur : Ototo
Date de sortie : 8 Septembre 2017
Collection : Manga
Langue : Français
ISBN-10: 237717065X
ISBN-13: 978-2377170654
Prix éditeur : 7€99
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Mon avis

Ce premier tome de Fate Apocrypha m’a beaucoup intrigué principalement pour sa couverture qui, je trouve, laisse planer de belles et nombreuses scènes de combats, tout en mettant en avant de belles femmes ! J’étais très loin de m’imaginer un tel scénario …

L’histoire est un mélange entre passé, présent et futur. En effet, le Saint-Graal est toujours au cœur de nombreuses recherches depuis des siècles, mais lorsque ce dernier est dérobé par des rebelles, l’Association des Mages est obligée d’intervenir et pour cela, une nouvelle Guerre Sainte est déclenchée. Afin de contrer cette guerre, la famille Yggdmilennia choisit ses meilleurs guerriers ! Ainsi, de chaque côté, nous avons sept guerriers, évoquant chacun un esprit héroïque pour lutter et récupérer ce Saint-Graal.

Un peu compliqué, non ? Je vous l’accorde. J’ai eu un peu de mal à tout remettre dans le bon ordre pour bien saisir le sens de ce qui se déroulait sous mes yeux. Pour résumé très grossièrement, nous avons une équipe rouge et une équipe noire, 14 guerriers au total, soit 14 esprits héroïques pour de nombreuses batailles à venir.

Le premier tome se penche sur ces explications, cette mise en place et bien que cela soit génial de prendre son temps, pour ma part, cela n’a pas été de tout repos, je m’y perdais ! J’ai fini par me baser sur le petit récapitulatif en image que nous trouvons à la toute fin du tome pour photographier ce tableau et le prendre comme base pour la suite. Je me dis qu’au fur et à mesure des tomes, cela deviendra normal, mais pour le moment, c’est un peu flou.

J’ai quand même pris plaisir à lire et découvrir un sujet très intéressant et très surprenant : Le Saint-Graal, les guerres saintes, des thèmes très précis et assez sanglants. J’ai eu la belle surprise de découvrir le tout dernier esprit héroïque qui est invoqué et qui, je pense, sera un point important de l’histoire, une référence française : Jeanne d’Arc ! Incroyable, non ? Je m’en amuse et je suis impatiente de lire la suite.

J’ai déjà rapidement fait ma petite recherche et le second tome sera disponible dès ce mois-ci, de quoi passer une belle fin d’année et de juger sur les premiers combats, peut-être même avoir des indices sur le chemin que Yuichiro Higshade souhaite nous mener.

Fate Apocrypha, tome 1

7€99
8.9

Intrigue

9.0/10

Les personnages

8.5/10

Illustrations

9.0/10

Originalité

8.5/10

Rebondissements

9.5/10

Les points positifs

  • Originalité
  • Système d'équipe

Les points négatifs

  • Un peu long
  • Lien entre les légendes
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils