Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Les voyages de Gulliver de Kiyokazu Chiba et Jonathan Swift

Les voyages de Gulliver de Kiyokazu Chiba et Jonathan Swift

13 Temps de lecture
2
0

Les voyages de Gulliver de Kiyokazu Chiba et Jonathan Swift

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  15 novembre 2017
Collection :
  Les Classiques en Manga
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491540
ISBN-13:  978-2373491548
Prix Editeur :  8,75€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Gulliver a toujours rêvé de naviguer à travers le monde et d’en découvrir les merveilles. Pourtant, qui aurait pu imaginer que ses nombreux voyages l’amèneraient à vivre des histoires si extraordinaires ? Il nous fait ici le récit de ses deux plus célèbres aventures, tantôt géant à Lilliput, partant en guerre pour l’empereur, tantôt minuscule à Brobdingnag, vivant à la cour avec la reine. Mais malgré son emprisonnement, les complots et autres dangers, sera-t-il de taille pour survivre dans ces pays inconnus ?

Mon avis :

J’avais vu que Nobi Nobi possédait toute une collection d’adaptation de classiques en mangas et je me tâtais un peu pour en lire un, car ce sont généralement toujours des choses que j’apprécie. Avec la sortie de Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift dans cette collection, je me suis dis que c’était l’occasion de tester !

Gulliver est un navigateur anglais qui parcoure les mers et le monde, tout en vivant d’incroyables aventures. Dans ce manga, ses deux plus grandes aventures sont narrés, celle à Liliput où il est un géant dans un monde minuscule puis celle à Brobdingnag où c’est tout l’inverse, il évolue sur une terre de géants.

Ce manga est assez classique, autant dans son histoire que dans ses dessins. On retrouve des dessins assez basiques mais qui sont efficaces pour ce type de récit, avec le plus souvent des traits très réalistes. On apprécie également le récapitulatif des personnages en début de manga ainsi que le résumé de l’œuvre et la biographie de l’auteur à la fin.

J’ai bien aimé ce manga, l’intrigue se suit très facilement et permet à tous de découvrir ce grand classique. Je n’ai jamais lu le roman de Jonathan Swift, bien que je connaissais déjà l’histoire dans les grandes lignes par références culturelles. Mais j’avoue que cette lecture m’a bien donné envie de me plonger dans le roman de base. On parcoure assez vite les grandes lignes de l’histoire comme c’est un format assez court et cela donné envie de voir comment cela est transposé dans un roman.

Une très bonne idée cette collection pour découvrir rapidement des classiques, notamment ici avec ce grand classique anglais !

Les voyages de Gulliver de Kiyokazu Chiba et Jonathan Swift

8.75€
Les voyages de Gulliver de Kiyokazu Chiba et Jonathan Swift
8.3

Dessins

7.5 /10

L'histoire

8.5 /10

Personnages

8.0 /10

Intérêt du lecteur

9.0 /10

Les points positifs

  • Une adaptation convaincante
  • Adapté à tous les publics
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE MANGA

2 Commentaires

  1. Meteora.books

    19 décembre 2017 à 9 09 27 122712

    Hello !! Merci à toi pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce manga et ça me donne très envie de le découvrir !! Je suis allée voir sur Amazon et j’ai pu découvrir les autres classiques qu’ils ont faits ça a l’air trop trop bien 😀 !!

    Réponse

    • Littlepadfoot

      21 décembre 2017 à 22 10 11 121112

      Oui, ils ont en fait énormément, c’est trop bien 😮

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Pika Date de…