Frau Faust T01 de Kore Yamazaki

Frau Faust T01 de Kore Yamazaki

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  2 novembre 2017
Collection :  Pika Seinen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811630147
ISBN-13:  978-2811630140
Prix Editeur :  7,50€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 4,49€

De quoi ça parle ?

Érudite, mystérieuse et dotée d’étranges pouvoirs, la jeune femme que Marion rencontre par hasard en ville semble traverser les âges et renfermer bien des secrets. Mais lorsqu’elle demande à notre héros de l’aider à pénétrer dans une église en pleine nuit pour retrouver son « chien », il ne fait plus aucun doute que Johanna s’est affranchie des règles sacrées de l’Inquisition et que l’étrange aura qui l’enveloppe revêt des allures profanes. Quel est son lien avec le docteur Faust dont parlent les légendes ? Où se trouve la frontière morale entre le bien et le mal ? Toutes les certitudes du jeune Marion s’apprêtent à être bouleversées.

Mon avis :

J’ai choisi de lire ce manga basé sur le mythe de Faust, car j’avais étudié le Faust de Goethe pendant ma licence de lettres et je me rappelais avoir eu un peu de mal avec l’écriture malgré que le fait que l’histoire de Faust m’intriguait plutôt beaucoup. J’ai donc commencé cette adaptation manga du mythe avec beaucoup de curiosité.

Nous découvrons donc Frau Johanna Faust, une érudite très mystérieuse et fascinante en même temps. Elle va sauver la mise à un jeune garçon, Marion, et elle compte ensuite l’utiliser pour pénétrer dans l’église. Suite à cela, nous allons les suivre ensuite dans une quête de savoir, de la magie et peut-être du mal ?

J’ai été complètement fascinée par les dessins qui sont superbes et surtout par Frau Faust, qui est complètement époustouflante, vaillante et intrigante. On ne sait pas trop quoi penser d’elle et c’est ce qui fait tout le mystère autour du personnage. Marion est plutôt en retrait face à la doctoresse forcément, mais j’ai bien aimé son caractère pensif.

Je dois avouer qu’au début du manga, j’étais un peu perplexe sur l’adaptation, ça ne me captivait pas plus que cela. J’étais plutôt passive devant ma lecture mais les derniers chapitres de ce premier tome ont apporté pleins de nouvelles informations très intéressantes, qui m’ont complètement captivés. Par contre, à fin du manga, il y a une sorte de chapitre bonus qui se passe dans notre époque, qui n’a rien à voir avec l’histoire de Faust. Comme il n’y a aucune transition entre les deux, j’ai été un peu désappointé devant cette histoire, surtout que la transition est rude entre l’époque de Faust et le monde moderne.

Je pense lire le tome 2, qui sort en février 2018, mais il ne sera peut-être pas en haut de ma liste de priorité vu toutes les séries de mangas que j’ai en cours. A savoir que dans le 2, il sera abordé comment Johanna a fait la rencontre de son démon, un évènement qui m’intéresse beaucoup, je vous l’avoue !

Pour découvrir le début du manga, c’est par ici que ça se passe !

Quitter la version mobile