BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Psycho-Pass Saison 1 : Tome 02 de Hikaru Miyoshi et Gen Urobuchi

Psycho-Pass Saison 1 : Inspecteur Akane Tsunemori T02 de Hikaru Miyoshi et Gen Urobuchi

Nombre de pages :  196 pages
Editeur :  Kana
Date de sortie :  17 novembre 2017
Langue :
  Français
ISBN-10:  2505069875
ISBN-13:  978-2505069874
Prix Editeur :  7,45€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Début du XXIIe siècle, grâce au dispositif « Psycho-Pass » installé sur le corps de chacun, le système Sibylle mesure instantanément l’état mental du citoyen et notamment la probabilité qu’il commette des crimes. Cela permet ainsi de définir la place de chacun dans la société. Si votre « coefficient de criminalité » est trop élevé, vous êtes traqué, appréhendé et, si nécessaire, abattu ! Akane Tsunemori, jeune inspectrice, doit gérer une équipe d’Exécuteurs, des criminels dormants, dont le mystérieux Shinya Kôgami… Pas facile, dans un monde où tout un chacun peut devenir un criminel potentiel ! Entre obéissance aveugle au système et rébellion, Akane parviendra-t-elle à trouver le juste équilibre ?

Le trailer de la série :

Mon avis :

Arrêtez tout, ce manga est une folie ! Des dessins à tomber, une histoire futuriste et complètement originale et surtout plusieurs tomes pour me rassasier !

Après avoir lu le premier tome du manga, j’ai enchaîné sans hésiter avec le second tome. La fin n’était pourtant pas complètement sur un énorme cliffhanger, mais j’avais terriblement envie d’en savoir plus sur ce monde futuriste et sur les personnages qui se dévoilent enfin un peu plus dans ce tome 2.

Nous allons suivre sur plusieurs tomes une équipe de la sécurité publique, composés de deux inspecteurs et de quatre exécuteurs. Leur mission est d’appréhender les criminels « dormants », c’est à dire ceux qui dépassent un certain seul de violence. Ils sont déterminés grâce au Psycho-Pass, un dispositif que chaque personne possède en lui, régissant ainsi toute sa vie, de son niveau de stress à sa vocation.

Ce second tome est la suite directe du premier, qui clôt l’une de leurs missions et à chaque fois on en apprend un peu plus sur les personnages. Kôgami est selon moi le personnage le plus sombre et le plus intéressant, il m’a attiré dès le début. Pour ne rien gâcher, il est complètement charismatique ! De toute façon c’est le cas de tous les personnages, ils sont vraiment badass et majestueux ! Les dessins sont vraiment superbes et rendent les personnages vraiment impressionnants. Même Akane qui est la plus réservée et la plus calme se révèle de plus en plus dans ce tome, j’attends beaucoup d’elle.

J’ai trouvé ce manga complètement original, tout le nouveau système de ce monde qui se situe au XXIIe siècle est complètement novateur et intéressant. J’ai hâte d’en lire plus avec le Tome 3 qui sort le 19 janvier 2018. J’ai appris que ce sera une série en 6 tomes et pour mon plus grand bonheur, il existe un prequel de 6 tomes, qui raconte l’histoire de mon personnage favori : Shynia Kôgami !

Psycho-Pass Saison 1 : Inspecteur Akane Tsunemori T02 de Hikaru Miyoshi et Gen Urobuchi

7.45€
9.3

Intrigue

8.5/10

Personnages

9.0/10

Dessins

10.0/10

Originalité

10.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Des dessins (et des personnages) à tomber
  • Une monde impressionant en plein XXIIe siècle
  • Un manga captivant qui se dévore d'une traite
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils