Le Tueur du Lac de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou (TF1)

Le Tueur du Lac de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou

Création de : Bruno Dega et Jeanne Le Guillou
Année de sortie : 9 novembre 2017
Avec : Julie de Bona, Lannick Gautry, Clément Manuel et Julie Depardieu
Nationalité : Française
Genre : Thriller policier
Format : 52 minutes
Nombre d’épisodes : 8
Disponible sur TF1

Synopsis :

À Annecy, Lise Stocker, policière, et Clovis Bouvier, gendarme, mènent une vie paisible autour de Tom, âgé seulement de neuf mois. La maman ayant repris ses activités, le couple rouvre une enquête difficile depuis qu’une femme est assassinée, voilà quelque temps, et ils tentent de coincer le tueur redoutable…

 Bande-annonce

Mon avis

TF1 a travaillé la promotion de sa série. Ils ont été dans la subtilité. Enfin par rapport à Demain nous appartient qui a fini par me sortir par les yeux.

Comme l’indique le titre, toute cette fiction est concentrée sur le mystérieux « Tueur du Lac ». Malgré tout, de petites intrigues ont pu être glissées (même si là, je n’en ai que deux en tête) ce qui a donné un peu plus de relief aux épisodes. Mais tout reste très plat !

Il y a vraiment trop de longueur. J’ai posé assez vite mes hypothèses sur l’identité du tueur. Deux noms se sont ajoutés au fil des épisodes, mais ils ont été innocentés et mon premier suspect s’est révélé être l’assassin.

Le jeu d’acteur est bon, les comédiens sont plutôt convaincants, mais sans plus. Ils n’ont pas de charisme, ce n’est pas gênant en soit, dans le sens où je me sens beaucoup plus proche de Lise (Julie de Bona) que de Laura Diamond (Debra Messing) dans Les Mystères de Laura.

Les personnages ne sont vraiment pas attachants, sauf la mère de l’héroïne. C’est la seule de toute la série pour qui j’ai ressenti quelque chose.

Dans l’épisode 2, j’exulte. « C’est Bohort ! C’est Bohort ! » Enfin il faut me comprendre, en bonne fan de » Kaamelott » que je suis, c’est plus Bohort que Nicolas Gabion. Mais j’ai été très déçue qu’il n’ai qu’un rôle de figurant pour faire avancer un peu l’enquête.  

J’accorde une grande importance aux musiques de générique, (je dois avoir cinq ou six morceaux sur mon téléphone parce qu’elles ont servi d’opening) et celle-ci ne m’a pas convaincue. Bien sûr, chacun  ses goûts, pour ma part, ce n’est pas passé. Le pire, c’est qu’elle reste dans la tête !

Concernant le dénouement de l’histoire, je suis restée sur ma faim. Pour moi, il manque une scène, un plan de cinq secondes ou juste un bruit pas plus ! C’est déstabilisant. Tout au long de la série il y a des choses qui ne servent à rien, et là on sent qu’il manque quelque chose. 

Malgré tout, s’il y a bien un élément que nous ne pouvons pas reprocher à la série, c’est la qualité des prises de vues. Grâce à elles, nous pouvons découvrir la belle ville d’Annecy.

Au final, le Tueur du Lac de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou est une série distrayante bien que TF1 nous ait déjà proposé mieux.

Le Tueur du Lac de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou

Le Tueur du Lac de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou
4.2

Scénario

4.0/10

Personnages

4.0/10

Intrigue

3.0/10

Originalité

2.0/10

Prise de vues

8.0/10

Les points positifs

  • Prises de vues

Les points négatifs

  • Lenteur
  • Trop prévisible
  • Fin décevante
 
A propos Orme Étoile 17 Articles

Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d’une nuit d’été, et aussi la plus jeune de l’équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d’Histoire. J’adore écrire, et je rêve d’en faire mon métier, même si c’est peu probable.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*