La Chanson du Vendredi #188

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour bien débuter, j’espère que vous vous portez bien, et que vous avez passé une belle et douce semaine. Je ne sais pas si vous avez eu la chance (ou la malchance car tout le monde n’aime pas) d’avoir de la neige mais je dois vous avouer que, personnellement, j’étais comme une petite fille. Ça faisait tellement longtemps que je me suis amusée comme une folle ! Les fêtes se rapprochent doucement mais sûrement d’ailleurs ! 😀 Pour ma part, je vais plutôt bien, même si le rhume me prend toute mon énergie mais avec l’hiver, c’est inévitable, non ?! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très ravie et super joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

GAVIN DEGRAW – Belief

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, on retourne du côté de mes petits classiques ! 😛 Bon, je sais, ce n’est pas un petit nouveau que je vous présente car j’ai eu l’occasion de vous parler plusieurs fois de Gavin DeGraw dans des précédentes Chanson du Vendredi. Quand on aime, on ne compte pas … 😀 Cependant, mon choix s’est de nouveau porté sur un titre de cet artiste. Vous savez, depuis le temps que vous me connaissez, qu’en hiver, je regarde mes séries adorées (celle que je visionnais adolescente notamment) et que One Tree Hill en fait partie. Et comme vous le savez si bien, sa bande originale est parmi celle que je préfère (et sûrement la première quand j’y pense). Et je me suis mise à penser à Gavin DeGraw (qui est à l’origine du générique de la série).

Immédiatement, la chanson Belief m’est venue en tête (après d’autres que je vous ai déjà présentées). Je vous en avais vaguement parlé il y a un moment de ça mais cette semaine, je me devais de la mettre à l’honneur car il se trouve que je suis irrévocablement folle de ce titre. Et en l’écoutant pour préparer cet article, je me suis souvenue pourquoi j’affectionnais autant ce titre. La voix de Gavin DeGraw me fait toujours autant d’effet, c’est incroyable. Il a ce petit truc qui nous fait fondre immédiatement. Et Belief retranscrit vraiment ce que je ressens. Un mélange de douceur et de puissance qui me rend totalement accro. Il faut dire aussi qu’elle colle parfaitement avec la période actuelle, un besoin de cocooning que l’on retrouve bien.

Belief, c’est la chanson idéale pour l’hiver, aussi douce que possible, avec un petit côté pop-rock qui nous fait chavirer. Je sais que c’est purement personnel mais vraiment, Gavin DeGraw a une voix tellement envoûtante. En tout cas, j’espère que ce choix vous plaira autant qu’à moi et qu’il vous permettra de terminer cette belle semaine sur une note tendre !

Et vous, quelle chanson fait battre votre petit coeur en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : Ce live entre Gavin DeGraw et Ed Sheeran ♥

J’ai beau avoir écouté plein de fois ce live et vous l’avoir déjà partagé, je ne m’en lasse toujours pas ! Deux des voix masculines que je préfère au monde, c’est juste … super giga méga trop magique ! 

Le cadeau bonus du jour (encore un oui) : Deux extraits de One Tree Hill où on voit Gavin et entend Belief ♥

(Attention, c’est dans les premiers et dernier épisodes de la série donc il y a du spoil !)


La citation qui va avec.

« Ne laisse pas ta flamme s’éteindre étincelle après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les reflets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible. »

Ayn Rand


La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*