QQ Sweeper de Kyousuke Motoni – L’intégrale

QQ Sweeper de Kyousuke Motoni – L’intégrale

Coffret produits : 562 pages
Editeur : Kazé Manga
Date de sortie : 15 novembre 2017
Collection : KAZ.COFFRET
Langue : Français
ISBN-10: 2820331793
ISBN-13: 978-2820331793
Prix éditeur : 20,37€

De quoi ça parle ?

Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant ! D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

Découvrir un extrait.

Mon avis

QQ Sweeper, fut une très belle surprise en shôjo paranormale ! L’histoire est celle de Fumi, une jeune orpheline qui va intégrer un nouveau lycée. Sans le sou et sans famille, l’adolescente va être attirée par une pièce de son nouvel établissement et y passer la nuit. Sans le savoir, Fumi va entrer de plain-pied dans un monde assez spécial. Celui des nettoyeurs ! Alors non, ce n’est pas une ode à cette bonne vieille émission sur M6 C’est du propre et leurs fées du logis, quoique ça y ressemble un peu au début. Kyûtarô, le héros fait partie d’une longue lignée qui nettoie les âmes. On dit souvent que notre maison représente ce que nous sommes à l’intérieur de nous-même, et dans ce manga, c’est un peu le cas. Finalement, il est question d’exorcisme, en quelque sorte, et j’avoue avoir adoré la manière dont Kyousuke Motomi traite son histoire.

QQ Sweeper est une série en 3 mangas qui relate la manière dont Fumi va découvrir ce qu’elle est vraiment.
Au début, il s’agit d’une jeune orpheline un peu perdue qui ne rêve que d’une chose : trouver un bon parti pour être enfin à l’abri du besoin. Puis, au fur et à mesure où l’on tourne les pages, on se rend compte qu’elle est beaucoup plus que cela. Tout comme sa relation avec Kyutaro va peu à peu évoluer. Le jeune homme a perdu celle qu’il aimait il y a plusieurs années et ne s’en est jamais remis. Fumi quant à elle, cache des choses et on se rend vite compte qu’elle n’est pas si heureuse qu’elle ne le parait. Sa carapace commence à se fissurer de plus en plus.

Ce qui prédomine dans cette histoire, au-delà de la romance qui s’installe doucement, c’est toute l’intrigue avec le paranormale. Des phénomènes assez inexplicables vont avoir lieu et bien vite Fumi est prise pour cible. Kyutaro et sa famille vont alors découvrir que la jeune fille est au cœur même d’un complot démoniaque. Ils prendront tout de même Fumi sous leur aile et ils lui apprendront les rigueurs d’un métier certes génial, mais aussi très dangereux.

Outre l’histoire que j’ai trouvée passionnante, j’ai aussi été très sensible au style de dessin de Kyousuke Motomi. Les traits sont fins, très esthétiques et épurés. Les expressions des visages sont incroyablement bien retranscrites et les décors, sombres et effrayants quand les héros sont confrontés au monde des ténèbres.

Concernant ce coffret ? Que dire si ce n’est que les éditions Kaze gâtent délicieusement ses lecteurs. En plus des trois mangas, de très belles cartes postales se sont glissées dedans ainsi qu’un code pour récupérer en streaming le premier tome de la suite ! Non, parce que, autant vous le dire, sur le coup, il y a de quoi être frustré quand on comprend que ces trois premiers tomes ne sont que les prémices à une histoire qui a l’air juste monumentale et géniale !

Dans l’ensemble, j’ai adoré, à tel point que j’ai lu le coffret d’une traite en une soirée. Vite la suite !

QQ Sweeper de Kyousuke Motoni - L'intégrale

20.37€
QQ Sweeper de Kyousuke Motoni - L'intégrale
9.1

Les Dessins

8.9/10

L'histoire

9.0/10

Personnages

8.9/10

Originalité

8.9/10

Packaging

10.0/10

Les points positifs

  • L'ambiance de l'histoire
  • Le monde des nettoyeurs d'âmes
  • L'intrigue
 
A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*