Sorties cinéma du 06/12/2017

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Cette semaine, nous avons droit encore à de très bonnes sorties, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Voyons la sélection !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « SANTA & CIE »

Film réalisé par Alain Chabat.  Avec Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai
Alain Chabat… Que dire de plus.

SYNOPSIS:
Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « BIENVENUE À SUBURBICON »

Film réalisé par George Clooney. Avec  Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe
La bande-annonce intrigue pas mal. A voir ce que le dernier film de Georges Clooney peut donner.

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « PADDINGTON 2 »

Film réalisé par Paul King. Avec  Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins
Il a tout pour charmer les petits comme les grands !

SYPNOPSIS:
Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

 

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LES GARDIENNES »

Film réalisé par Xavier Beauvois. Avec  Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry
Adapté du roman du même nom écrit par Ernest Pérochon. Pour une fois, nous aurons une vision de la guerre autre que dans les tranchées et les soldats, pour rendre hommage au travail de ses femmes durant cette terrible période.


SYPNOPSIS:

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Encore une riche sélection pour cette semaine ! Et il y’a de très grandes chances que cela continue la semaine prochaine, avec une histoire de « force » et de « sabre laser ». Bref ! Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

AFFICHES

A propos klolianebooks 129 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

7 Commentaires

    • Arf ! Je n’aime pas ça quand c’est le cas dans le ciné près de chez moi. Pour exemple « Ca » n’était même pas diffusé 🙁 .
      « Les gardiennes » me tente car cela change de ce que l’on voit d’habitude sur la guerre.

  1. Coucou ! 🙂 Santa and cie j’avais vu la bande-annonce au ciné le mois dernier, il me tente beaucoup. Et « Les Gardiennes » il a l’air fort aussi, les femmes en quelques sortes aussi des héroînes de guerre elles ont tout assumé en l’absence des hommes partis au combat, bien envie de le voir aussi. Bonne toile et belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*