Right, Wrong Tome 2 de Jana Aston

Right, Wrong Tome 2 de Jana Aston

Nombre de pages : 288
Editeur : MILADY
Date de sortie : 17 novembre 2017
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10: 2811235841
ISBN-13: 978-2811235840
Prix éditeur : 16,90 €
Liseuse : OUI – 9,99 €

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle ?

Qui a dit que les histoires d’amour finissaient mal ?

Leçon d’amour propre n°1 : « Je parie que les femmes s’appuient là-dessus pour te tendre leur croupe. Je me penche et pose mes mains sur son bureau en me cambrant dans une posture provocante. Je parie même qu’elles te disent : Oh, elle est tellement grosse, ça ne passera jamais ! J’ai un flash info pour toi : elles mentent, ça passe toujours. »

Everly est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours. Elle est convaincue que Finn Camden est l’homme qu’il lui faut. Malheureusement, sa grande gueule et son comportement un peu fantaisiste ne lui rendent pas service : Finn la trouve très jolie, mais ce n’est pas son genre de femme. Alors qu’elle met au point un plan machiavélique pour le convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre, Everly rencontre par hasard un homme qui l’aime telle qu’elle est. Non seulement il n’a rien contre son grain de folie, mais il ne l’en aime que davantage. Ce que les autres trouvent un peu excessif en elle, il le trouve parfaitement à son goût. À tel point que la jeune femme se demande si elle doit vraiment mettre son plan à exécution…

Mon avis :

Au moment de commencer ce 2ème opus Wrong, j’étais curieuse de voir comment l’auteur allait aborder cette histoire. En effet, je n’avais pas été totalement convaincue par le 1er tome. Quelle n’a pas été ma surprise! Lecture fluide, personnages truculents et réparties mordantes: un vrai plaire de lecture.

Everly est une jeune femme que l’on peut qualifier de déterminée et assez culottée. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle a décidé que Finn Camden, le meilleur ami de son grand frère serait l’homme de sa vie. Elle l’a épié pendant toute son adolescence et cela a également défini son choix d’université. Elle irait à Penn, là où Finn est professeur d’économie.

J’ai beaucoup aimé ce personnage plein d’imagination : elle va jusqu’à dupliquer en 3 exemplaires la clé de l’appartement de Finn pour lui préparer un dîner en amoureux. Malheureusement Finn la voit comme la petite sœur de son meilleur ami et n’envisage à aucun moment de s’aventurer plus loin. La rencontre impromptue avec Sawyer, le frère de Finn va être explosive ! Il est à l’image d’Everly si ce n’est pire. Au premier regard, il a su qu’il la voulait, elle. Il lui fait savoir par des moyens que je qualifierais de romantiques mais également légèrement intrusifs. Mais comment résister à un homme séduisant, sûr de lui qui a décidé que son but dans la vie sera de vous séduire. Everly a beau ne pas l’avoir envisagé dans son programme de vie, il va falloir qu’elle revoie ses plans!

Le personnage d’Everly évolue tout au long du texte. Au départ, elle est telle qu’on l’avait entr’aperçu dans Wrong, c’est-à-dire délurée et extravagante. Mais au fil des pages, on découvre une personne sensible et très attachante. Et je ne regarderai plus les flacons de vernis à ongle de la même façon, je m’attacherais plus à leur nom!

Quant à Sawyer, que dire! Il est plus âgé qu’Everly, il a 35 ans et n’a jamais envisagé de s’engager sérieusement avec une femme. Jusqu’à ce qu’il rencontre Everly. À partir de ce moment, il s’apparente à l’homme idéal.

J’ai donc passé un bon moment à découvrir ces deux personnages hauts en couleur. Un tome 2,5 est attendu pour débuter 2018. On aura le plaisir de retrouver la charmante assistante de Sawyer.

16.90
7.5

Plume de l'auteur

8.0/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

Histoire

7.0/10

Les personnages

8.0/10

Les points positifs

  • Un couple haut en couleur
  • les dialogues

Les points négatifs

  • peu de péripéties
A propos Ninondiscrete 8 Articles

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m’attire le plus, c’est une belle histoire avec des personnages forts.
Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d’une nuit d’été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*