Mon avis :
Je crois bien que la série d’Ilona Andrews est une de mes favorites, tout genre confondu chez les éditions MxM Bookmark. Nous retrouvons ici Kate Daniels, une héroïne intrépide et bad-ass qui va de nouveau être confrontée à un terrible danger qui menace toute la ville d’Atlanta. J’aime tout chez Kate : son humour, sa manière de penser, sa volonté de toujours protéger les gens auxquels elle tient. Elle a des valeurs et fait tout pour les tenir. Même lorsqu’elle a peur, elle parvient à ne plus prendre en compte ce qu’elle ressent afin de totalement se concentrer sur ceux qui l’entourent.
Ce tome souligne un tournant dans la relation entre Kate et Curran, le Seigneur des Bêtes. Enfin! Préparez-vous à du lourd car c’est intense! Curran est génial! Dangereux prédateur et homme habitué à tout contrôler, il fera tout pour se rapprocher de Kate. Tous deux nous offrent des scènes vraiment touchantes qui nous font bêtement sourire. Puis, l’action redémarre et nous entraîne à la suite d’un ennemi maléfique dans les rues d’Atlanta. On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce roman. L‘intrigue commence par une simple enquête qui prend tout de suite de grandes proportions lorsque Kate découvre l’identité de son ennemi. On en apprend plus sur elle et c’est avec plaisir qu’on retrouve les personnages des tomes précédents. J’ai eu un petit coup de coeur pour Dali, cette métamorphose si originale et attachante.
L’univers créé par Ilona Andrews ne cesse de me plaire et de me surprendre. Ce mélange entre magie et technologie donne à la ville une identité propre et fait d’elle un personnage à part entière. De plus, Ilona Andrews prend soin de nous rappeler au fil de notre lecture des petits détails qui font que nous ne sommes pas perdus par l’avalanche d’informations qui nous parvient.
Bref, ce tome ne pourra que vous plaire et ça a été un gros coup de coeur pour moi. Le prochain tome sort avant la fin de l’année et j’attends avec impatience de me plonger de nouveau dans les aventures de Kate et Curran!