L’année 2018 sera #exclusif chez J’ai Lu Pour Elle !

Hier, une partie des blogueurs partenaires de l’éditeur a pu découvrir ce que la maison d’édition préparait pour la rentrée 2018.

Beaucoup de belles choses sont à venir, mais avant de vous en parler, je vais directement annoncer les mauvaises nouvelles. Celles qui ne font pas plaisir, mais qui circulent depuis hier soir sur les réseaux sociaux. J’ai Lu Pour Elle arrêtent deux de leur collection : Crépuscule et Promesses.

Je ne vous cache pas que j’ai été très déçue. Il est vrai que l’année 2017 aura été assez pauvre en sortie paranormale et, au dire de l’éditeur, les lectrices ne sont plus au rendez-vous. Pour la collection Promesses, même topo. J’ajouterais pour ma part que le peu de sorties qu’il y avait dans le catalogue n’était pas des titres tellement forts. Bien sûr, ce n’est que mon avis.

La bonne nouvelle, c’est que pour celles qui, comme moi, aiment la romance historique, J’ai Lu Pour Elle continue avec Aventures & Passions qui reste essentielle à leur catalogue. Deux collections s’en vont, donc, mais une nouvelle va voir le jour : #exclusif.

Chez #exclusif, il y aura un peu de tout, mais surtout des titres qui sortent des sentiers battus et qui devraient trouver leur public.

L’année 2018 verra aussi la venue de la romance gay. Plusieurs titres sont à prévoir et cela se passera dans la collection Illicit’ qui remplace un peu Passion Intense. Vous retrouverez aussi dans cette collection Le Divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, une romance érotique vraiment très bien écrite et addictive.

Dans la collection Love Addiction, d’autres séries vont suivre leur cours comme Your Toxic Sequel d’Emily Snow et d’autres titres.

Pour ce qui est du Young et New Adult, nous aurons aussi les suites de séries que nous attendons toutes et tous avec impatience :

  • La suite et fin de la série des Beautiful de Jamie McGuire
  • La suite de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout, The Covenant
  • La suite de la série des « Jeu » de Jennifer L. Armentrout (avec un nouveau visuel. Exit les objets. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien.)
  • Nous aurons droit aussi à la romance YA qui a été primé dans cette catégorie aux Rita Awards 2017 : The Problem with Forever.
  • La suite des Els de H. Roy avec une couverture sublime que l’auteure a dévoilée hier sur ses réseaux sociaux.
  • La suite aussi de la romance New Adult de Georgia Caldera et je dois dire que tout comme pour le premier tome, cette couverture est juste magnifique ! J’adore !

Une nouveauté, une romance dystopique en deux tomes de Nora Roberts : L’éclipse. C’est une première pour l’auteure qui s’essaie à un nouveau genre. D’après ce que j’en ai entendu, c’est très spécial, et la romance passe en second plan, mais si vous aimez cette auteure, il serait dommage de s’en priver. J’ai hâte et j’aime énormément le visuel de la couverture.

Une nouvelle auteure française sera également publiée en 2018, Alexiane de Lys avec les ailes d’Emeraude. Un titre plus « fantasy » déjà paru chez Nouvelles Plumes.

J’ai Lu Pour Elle va aussi publier une romance érotique très sombre dont nous n’avons ni le visuel, ni le titre en français. Asking for It et Begging for it de Lilah Pace.
À notre plus grand plaisir, nous avons appris qu’Amheliie, une auteure que nous adorons, sera également publiée chez J’ai Lu Pour Elle avec un titre M/M : Road.

J’ai Lu Pour Elle et les temps forts de l’actualité 2018 !

#exclusif 

Pour l’année 2018J’ai Lu Pour elle veut marquer les esprits et couvrir les temps forts de l’actualité. Avec la collection #exclusif, nous aurons droit à des sorties ciblées et rythmées. Ainsi pendant la coupe du monde de football, nous aurons droit à une série sur le football féminin avec une héroïne qui adore courir après le ballon rond : Kulti de Mariana Zapata. Pour l’été, nous pourrons découvrir une série  – Mayhem – avec des rockers tous plus sexy les uns que les autres de l’auteure Jamie Shaw.

Bref, comme vous le voyez, même si nous n’aurons plus nos Promesses et nos Crépuscules, nous serons tout de même pas mal gâtées ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et puis nous retrouverons quelques romances paranormales en YA, en attendant, ce n’est pas si mal.

Pour finir cet article, d’autres surprises sont à venir, mais nous vous en dirons plus plus prochainement. Sachez juste que l’année prochaine sonne aussi les 60 ans de J’ai Lu, il est à prévoir que de très belles choses seront faites pour cette nouvelle année !

 

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. J’ai hâte de découvrir plus en profondeur ce programme 2018.
    Concernant les collections a disparaître, ne les lisant pas personnellement, je n’en suis pas plus touchée, mais plutôt pour les lecteurs.
    Tant que les historiques sont là, ça me va lol!!

  2. Bonjour! J’ai lu les trois tomes des Ailes d’Emeraude et j’ai adoré! C’est une superbe série! Attention, quand on la commence on ne peut plus s’arrêter… Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*