Bungô Stray Dogs Tome 2 de Kafka Asagiri et Harukawa 35
De quoi ça parle ? Après sa bataille acharnée contre Akutagawa, Atsushi reprend connaissance dans la salle d’infirmerie des Détectives armés, mais se rend compte que sa présence n’est qu’un poids pour ses collègues et décide de quitter l’Agence. C’est à ce moment que le gang du Lézard noir prend d’assaut les bureaux des Détectives. Apparition du poseur de bombes Motojirb Kajii et de la jeune fille au kimono, Kyôka Izumi, pour la suite des aventures des romanciers de cette saga littéraire et explosive ! |
Mon avis
Autant le dire tout de suite, j’ai lu les 5 tomes d’affilée quand je les ai reçus.
Dans ce second tome, Atsushi est désormais membre à part entière de l’Agence des détectives armés. Mais il se retrouve mêlé à des problèmes avec la mafia qui veulent le kidnapper car sa tête est mise à prix. Je tiens à le dire tout de suite, tous les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres dans ce manga et c’est ce qui fait que l’histoire est géniale !
De nouveaux personnages font leur apparition et des ennemis font leur véritable entrée : Akutagawa, mais aussi le gang armé du Lézard noir et sa belle brochette de fous.
On se retrouve plongés dans une enquête policière aux côtés d‘Edogawa, qui a le pouvoir de super déduction. Puis, une virée « shopping » avec Asano, le docteur sadique de l’équipe, vire au cauchemar. Asano est mon deuxième coup de coeur après Dazai, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui détient le pouvoir de ramener à la vie une personne quasiment morte (le « quasiment » étant ici très important !).
L’intrigue avec la mafia devient de plus en plus intéressante et le cliffhanger final emplit de tension donne envie d’avoir la suite sous la main pour pouvoir continuer. C’est une excellente série que je suis avec plaisir !
Un Commentaire