BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Bungô Stray Dogs Tome 2 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Bungô Stray Dogs Tome 2 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Bungô Stray Dogs T2Nombre de pages : 192
Editeur : Ototo
Date de sortie : 6 février 2017
Collection : Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2377170013
ISBN-13: 978-2377170012
Prix Éditeur : 7,99€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Après sa bataille acharnée contre Akutagawa, Atsushi reprend connaissance dans la salle d’infirmerie des Détectives armés, mais se rend compte que sa présence n’est qu’un poids pour ses collègues et décide de quitter l’Agence. C’est à ce moment que le gang du Lézard noir prend d’assaut les bureaux des Détectives. Apparition du poseur de bombes Motojirb Kajii et de la jeune fille au kimono, Kyôka Izumi, pour la suite des aventures des romanciers de cette saga littéraire et explosive !

Mon avis

Autant le dire tout de suite, j’ai lu les 5 tomes d’affilée quand je les ai reçus.

Dans ce second tome, Atsushi est désormais membre à part entière de l’Agence des détectives armés. Mais il se retrouve mêlé à des problèmes avec la mafia qui veulent le kidnapper car sa tête est mise à prix. Je tiens à le dire tout de suite, tous les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres dans ce manga et c’est ce qui fait que l’histoire est géniale !

De nouveaux personnages font leur apparition et des ennemis font leur véritable entrée : Akutagawa, mais aussi le gang armé du Lézard noir et sa belle brochette de fous.

On se retrouve plongés dans une enquête policière aux côtés dEdogawa, qui a le pouvoir de super déduction. Puis, une virée « shopping » avec Asano, le docteur sadique de l’équipe, vire au cauchemar. Asano est mon deuxième coup de coeur après Dazai, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui détient le pouvoir de ramener à la vie une personne quasiment morte (le « quasiment » étant ici très important !).

L’intrigue avec la mafia devient de plus en plus intéressante et le cliffhanger final emplit de tension donne envie d’avoir la suite sous la main pour pouvoir continuer. C’est une excellente série que je suis avec plaisir !

Bungô Stray Dogs Tome 2 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

7.99€
9.6

Dessins

9.7/10

Personnages

9.5/10

Histoire

9.5/10

Intérêt du lecteur

9.5/10

Les points positifs

  • Les dessins
  • Les personnages
  • L'intrigue qui se complexifie toujours plus
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils