Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Neon Sign Amber de Ogeretsu Tanaka

Neon Sign Amber de Ogeretsu Tanaka

16 Temps de lecture
3
0

Neon Sign Amber de Ogeretsu Tanaka

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Taifu Comics
Date de sortie :  26 octobre 2017
Collection :  Taifu Yaoï
Langue :  Français
ISBN-10:  2375060725
ISBN-13:  978-2375060728
Prix Editeur :  8,99€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Ogata Yuusuke est un jeune homme souvent incompris à cause de son visage totalement inexpressif. Travaillant comme vigile dans une boite de nuit, il y fait la rencontre de Saya Masaki, un client régulier qui se trouve être un véritable playboy mais qui, curieusement, arrive à remarquer les expressions d’Ogata. Un exploit qui va rapprocher les deux garçons au point de les changer complètement.

Mon avis :

Ce manga a été tellement intense à lire que je peux facilement vous dire qu’il a été un coup de coeur. Je l’ai lu d’une traite et je l’ai refermé en disant juste « woaw ». Je ne crois pas avoir déjà eu cette sensation avec un manga, parce que je lis plus souvent des shojo ou des mangas assez léger du même style. Mais là clairement c’était puissant et je ne peux que vous recommander de découvrir ce manga !

Nous allons lire l’histoire de deux hommes, Ogata Yuusuke et Saya Masaki. Le premier est un homme au visage assez inexpressif qui travaille à la sécurité d’une boîte de nuit. Il y rencontre donc Saya, un client régulier, très proche de nombreuses femmes. Un lien va vite s’établir entre eux, au fil des événements. Lorsque Ogata se rend compte que Saya arrive facilement à lire ses expressions sur son visage pourtant impassible, il s’intéresse de plus en plus sérieusement à ce garçon.

 L’histoire de ces deux hommes et leur relation est incroyablement touchante, intense et puissante. L’auteur transmet avec une justesse très réaliste la mise en place de leur relation et les différentes entraves qui se présentent à eux. Saya, derrière son apparence frivole et dragueur cache beaucoup de choses, beaucoup de fragilité et son passé m’a bouleversé. Quant à Ogata, il apprécie Saya, il comprend qu’il a des sentiments mais il est hétérosexuel normalement. Il se demande si il peut vraiment avoir du désir pour une homme ou si c’est juste de l’amitié fraternelle qu’il ressent pour le jeune homme.

Les dessins sont également pour beaucoup à la beauté du manga, en plus de l’histoire. Les dessins sont fins, délicats et pleins de détails. En somme, ils sont splendides et les deux hommes sont d’un charisme époustouflant, avec un réel coup de coeur pour Saya, autant physiquement et psychologiquement.

C’est un manga puissant et torturé, qui vaut vraiment la peine d’être lu. Je ne peux que vous le recommander, à un public averti néanmoins car il y a quand même des scènes plus qu’explicites entre les deux hommes. Mais n’hésitez pas en tous cas, à découvrir la très belle histoire de Saya et de Ogata, vous n’y restez sûrement pas insensibles, c’est sûr !

Neon Sign Amber de Ogeretsu Tanaka

8.99€
10

Dessins

10.0/10

Histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

Intérêt du lecteur

10.0/10

Romance & Sensualité

10.0/10

Les points positifs

  • Des dessins magnifiques
  • Un duo masculin saisissant et charismatique
  • Un manga captivant qui se dévore d'une traite
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot

3 Commentaires

  1. Lire En Bulles

    27 novembre 2017 à 17 05 07 110711

    Les one-shots de chez Taifu sont vraiment excellent, en tout cas sur ceux que j’ai lu je n’ai quasiment rien à redire. Neon sign Amber en fait également parti. Je ne sais pas si vous l’aviez déjà traité mais The First Love Melt In Ultramarine est magnifique, genre méga coup de coeur pou moi. Your Dream est très beau aussi.

    Réponse

    • Littlepadfoot

      3 décembre 2017 à 17 05 58 125812

      C’est seulement le deuxième que j’ai lu chez Taifu (Color Recipe le premier) et c’est vrai que je suis plutôt fan de leurs mangas pour l’instant 😀

      Réponse

  2. Titefée

    11 décembre 2017 à 18 06 08 120812

    Dessins

    8.10

    Histoire

    8.10

    Les personnages

    9.50

    Intérêt du lecteur

    8.70

    Romance & Sensualité

    8.80

    Je l’ai acheté à la Japan Touch car il me faisait très très envie et je n’ai pas été déçue, c’est un petit bijou

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Elizas de Sara Shepard

Nombre de pages : 432 pages Éditeur : Charleston Date de sortie : 26 Juin 2018 Collection …