Bungô Stray Dogs Tome 1 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Bungô Stray Dogs Tome 1 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Bungô Stray Dogs T1Nombre de pages : 192
Editeur : Ototo
Date de sortie : 6 février 2017
Collection : Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2377170005
ISBN-13: 978-2377170005
Prix Éditeur : 7,99€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

L’Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles. Ils n’interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l’arrivée, dans l’Agence, d’Atsushi, un jeune homme ayant le pouvoir de se changer en tigre, dont la tête est mise à prix.

Mon avis

J’ai beaucoup entendu parler du manga Bungô Stray Dogs sur les réseaux sociaux et eme fais une joie de pouvoir vous le présenter ici !

La première chose dont je souhaiterais vous concerne les dessins. En effet, on remarque tout de suite la patte très personnelle de Harukawa 35 qui nous propose des dessins magnifiques, qui changent de ceux que l’on retrouve en général dans les seinen.

Concernant l »histoire, on suit les aventures du héros Atsushi, qui est un jeune homme au lourd passé qui n’a rien mangé depuis des jours quand on le rencontre. Il sauve un certain Dazai de la noyade, alors que celui-ci voulait se suicider. Il va alors se retrouvé mêlé à des histoires louches en devenant membre d’une agence de détectives assez spéciale.

Il découvrira aussi assez vite qu’il est capable de se transformer en tigre à la tombée de la nuit. C’est alors qu’il se rendra compte que chaque membre de cette Agence est capable d’utiliser une aptitude « spéciale ».

Je dois dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour Dazai ! C’est un personnage impossible à cerner et à l’esprit tordu. En gros, le genre de personnage pour lequel je craque tout le temps !

Ce premier tome est très humoristique, notamment grâce au duo Dazai/ Kunikida. Mais le plus intéressant reste le fait que tous les personnages ont des noms d’auteurs japonais et possède une de leur caractéristiques. J’ai trouvé que c’était très original et vraiment bien trouvé ! 

J’ai beaucoup aimé lire ce premier tome qui pose les bases d’une série qui promet d’envoyer du lourd ! Entre secrets, complots et histoires de mafia, il reste encore beaucoup de directions à explorer par la suite.

Bungô Stray Dogs Tome 1 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

7,99€
Bungô Stray Dogs Tome 1 de Kafka Asagiri et Harukawa 35
9.6

Dessins

9.7/10

Personnages

9.5/10

Histoire

9.5/10

Intérêt du lecteur

9.5/10

Les points positifs

  • Les dessins magnifiques
  • L'histoire
  • Les personnages
 
A propos Nath 86 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis un peu plus d’un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j’aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*