La Chanson du Vendredi #186

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour débuter notre rendez-vous, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une belle et douce semaine. J’espère, par la même occasion, que votre week-end s’annonce bien et que vous allez pouvoir en profiter pour vous reposer et souffler un peu. Et puis, plus qu’un mois avant Noël, de quoi vous mettre du baume au cœur ! Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire. Certaines choses ne changent pas hein mais c’est mieux comme ça ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super ravie et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

KONGOS – Come With Me Now

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, on abandonne un peu Ed Sheeran et sa pop toute douce pour basculer du côté des nouveautés pas si nouvelles. Vous le savez maintenant : je suis experte en « eh mais ce nouveau titre est vraiment bien » avant de me rendre compte qu’il est sorti il y a déjà quelques temps. J’ai toujours un train de retard à vrai dire mais au moins, ça me permet de faire toujours plus de découvertes. Voyons les bons cotés des choses ! 😀 C’est le cas avec le titre de cette semaine. Sincèrement, je ne sais pas comment j’en suis arrivée à le découvrir mais je traînais encore une fois sur Youtube, jetant un œil ou une oreille ici et là. Comme d’habitude, vous allez me dire mais les bonnes vieilles habitudes ont la dent dure. Puis je suis tombée sur Come With Me Now de Kongos et je dois dire que ça a été un petit coup de cœur.

Je dois vous avouer que j’ai d’abord été interpellée par le début de la mélodie. Pour ma part, ça sort clairement de ce que je peux habituellement écouter : l’accordéon et moi, on n’est pas amis, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant, une fois les premières notes passées, on ne peut que se laisser entraîner par cette mélodie rythmée et cette voix endiablée, sans oublier les chœurs. Le groupe a clairement diverses influences qu’on peut entrevoir dans cette chanson qui ne ressemble à aucune autre. Assurément. Et c’est ce mélange des gens que j’affectionne particulièrement qui m’a fait fondre. Come with Me Now est un titre rock, qui vous entraîne et vous ravit. Puis il faut dire que les paroles ont un petit goût de rébellion que j’aime beaucoup !

J’ai d’ailleurs découvert que le titre fait parti de la bande originale de The Expendables 3. Malheureusement, malgré cet excellent titre, ça ne me donne toujours pas envie de découvrir le film. Trop de testostérones pour moi ! 😛 En tout cas, j’espère que le choix de cette semaine vous permettra de faire une bonne découverte. De quoi clore la semaine sur des notes rock et entraînantes !

Et vous, quelle chanson vous fait bouger en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : Une version livre du titre ♥

La citation qui va avec.

« La vraie rébellion, c’est jouir de l’existence quelles que soient les circonstances. »

Riikka Pulkkinen


La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*