Sorties cinéma du 22/11/2017

Bonjour à tous !  Comme nous nous approchons des fêtes de fin d’année, nous allons avoir beaucoup de grosses sorties dans les semaines à venir. Attendez-vous à quelques bonnes sélections. D’ailleurs, commençons par celle d’aujourd’hui !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « L’EXPÉRIENCE INTERDITE – FLATLINERS »

Film réalisé par Niels Arden Oplev.  Avec Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev
Remake du film de 1990 de  Joel Schumacher, c’est à voir s’il réussit à faire mieux ou pas

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans
Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « BATTLE OF THE SEXES »

Film réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris. Avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough
Inspiré d’un événement réel qui a eu un retentissement médiatique à l’époque et avec Emma Stone dans le rôle principal, il a des chances de vous plaire.

SYPNOPSIS:
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « MAZINGER Z »

Film d’animation réalisé par Junji Shimizu. Avec Arnaud Ducret, Natsuki Hanae, Unshô Ishizuka
Dans ce choix, une petite part de nostalgie. Peut-être sera t-il de même pour l’un d’entre vous

SYPNOPSIS:
Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

 

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « THELMA »

Film réalisé par Joachim Trier. Avec Eili Harboe, Okay Kaya, Ellen Dorrit Petersen
La bande-annonce intrigue beaucoup. Tentant, très tentant…

SYPNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d’Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d’épilepsie d’une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l’intensité de ses sentiments pour Anja, qu’elle n’ose avouer – pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses. Thelma se retrouve alors confrontée à son passé, lourd des tragiques implications de ces pouvoirs…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une sélection avec pas mal de potentiel !  Petite question avant de vous quitter: Pop corn salé ou Pop corn sucré ? C’est juste par curiosité 😁 . Bonnes séances et à la semaine prochaine !

AFFICHES

 

A propos klolianebooks 131 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*